cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1751
 
Die Grenzländerstation
La station-frontière
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1995
 

Lors de son vol de retour du Grand Vide, le FONDATION passe par Coma-10 où la colonie des Androgynes et l’ancien équipage du KEMOAUC prospèrent. Lors de la visite de Coma-9 Norman Glass qui cache son visage, défiguré par la maladie de Srekko, évite le contact direct avec les Galactes. En raison de pannes répétées du propulseur métagrav et de son accumulateur gravitraf, le FONDATION se dirige vers Coma-6 le 5 juin 1220 pour changer des équipements. Là, les quelques robots Androgynes qui restent parlent du pillage par deux flottes venues de la Voie Lactée et reparties ensuite pour une base hamamesch à dix mille années-lumière. Les pièces de rechange ne pouvant être fabriquées à bord, les responsables du vaisseau décide de suivre les Galactes inconnus vers Hirdobaan.

Les Intoxiqués de l’Empreinte menés par Homer G. Adams, Harold Nyman et Esker Harror attaquent les bases hamameschs situées aux limites d’Hirdobaan et, ne trouvant aucune marchandise imprimée, se dirigent vers la station-frontière SCHERMOTT.

En raison de la Paix d’Endredde, qui mit fin à la Guerre d’Olkheol, les Hamameschs ne peuvent quitter leurs Octants, qui couvrent chacun un huitième d’Hirdobaan. Les stations-frontières assurent l’échange de marchandises entre ces domaines commerciaux. Dans la station SCHERMOTT séjournent les représentants des divers peuples de la petite galaxie. Les Vakuta sont responsables de l’entretien. A la tête de la station SCHERMOTT, localisée à la périphérie extérieure d’Hirdobaan, à la frontière entre les Octants de Mereosch et Buragar, se trouve le Vakuta Phermi, le Maître de Camp.

Les Frontaliers affirmant ne rien savoir des marchandises imprimées, les plus de cinq cents vaisseaux galactiques attaquent, repoussent les croiseurs des Hamameschs qui doivent garantir la sécurité de la station et conquièrent SCHERMOTT. Tandis que les autres Intoxiqués recherchent en vain des marchandises hamameschs, Adams prend contact avec Phermi. A la question du Terranien, le Maître de Camp répond que Gomasch Endredde n’est connu que comme une légende et que son emplacement est aussi inconnu que celui des Maschtars. Il donne cependant à Adams l’indication qu’un convoi avec des marchandises particulières s’est rassemblé il y a quelque temps dans l’Octant de Jondoron.

Le 7 juin, le FONDATION atteint SCHERMOTT et oblige les Intoxiqués de l’Empreinte à évacuer la station-frontière. Tandis que le vaisseau porteur prend position près de SCHERMOTT, l’ATLANTIS suit la flotte des Intoxiqués vers l’Octant de Jondoron.
 


© Michel Vannereux