cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1758
 
Der Maschinenmensch
L'homme-machine
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1995
 

Après son arrivée dans Hirdobaan, la flotte de bandits de Stomal Zystaan, dirigée par l’AKONIA, pénètre directement dans l’Octant de Grencheck, le secteur le plus éloigné de la Voie Lactée. Pour forcer les puissants de la galaxie à réagir, l’ancienne amirale ordonne des actes de terrorisme. Teaser Kroom et Gyrengo découvrent sur Horrigh, une planète proche de la station-frontière WETTEG, une statue d’un être rappelant un poisson et une méduse avec le nom Kschuschii. Dans un grand bassin rempli d’un fluide huileux, des Hamameschs utilisent une grue antigrav ayant appartenu aux Kschuschii. Porrvich, le Maître-Marchand de Horrigh, alerte les Fermyyd mais Stomal Zystaan évite un affrontement avec les vaisseaux arc-en-ciel et ordonne un retrait immédiat. La flotte akonide terrorise plus de cinquante autres mondes.

D’antiques appareils kschuschii sont là aussi utilisés par les Hamameschs. Sur la planète Schoeer, les bandits découvrent qu’une flotte d’Unitairs intoxiqués par l’Empreinte se déchaîne aussi dans Grencheck. Le 31 juillet 1220, le Prince-Marchand Martosch de Grencheck, qui réside sur Kyschnoch, la quatrième planète du soleil Kys, remet à Stomal Zystaan les coordonnées du monde-container Torresch. Dans l’océan de ce monde aquatique flottent deux mille plates-formes de métal d’un diamètre de 9800 mètres et des constructions en forme d’entonnoir de mille mètres de haut. L’amirale menace par hypercom de détruire toutes les installations techniques de Torresch et réclame la livraison de marchandises imprimées. Un inconnu donne par un code-symbole la date du 5 août et demande le nombre exact d'Intoxiqués.

Le 4 août, deux mille vaisseaux fermyyd entourent Torresch sans attaquer. Gyrengo et Teaser Kroom préparent leur fuite pendant ce temps. Avec ses bras qui semblent posséder leur propre vie et qui peuvent soigner comme tuer, le Tomopat enlève les petits détonateurs que Stomal Zystaan a installé dans le bandeau frontal du naïf homme-machine. Teaser Kroom ouvre le trésor de l’amirale et prend autant d’antidotes que lui et son compagnon ont besoin. Tandis que des phénomènes quintidimensionnels atteignent leur point culminant sur Torresch et les vaisseaux des bandits le 5 août, Gyrengo et Kroom quittent l’AKONIA en secret. Une manœuvre incontrôlée amène leur Gazelle dans la couronne d’un soleil sans planète. Il est entouré de centaines d’antiques vaisseaux kschuschii qui forment des étoiles à six branches et sont remplis du fluide connu depuis Horrigh.

Gyrengo et l’homme-machine apprennent d’un ordinateur que les Kschuschii furent confrontés aux marchandises hamameschs dans leur galaxie Thooriol à trente millions d’années-lumière il y a huit cents ans et volèrent vers Hirdobaan en tant qu'Intoxiqués de l’Empreinte. Stomal Zystaan visite seule sur Torresch la plate-forme où trois containers avec 225 000 cubes imprimés se sont matérialisés.
 


© Michel Vannereux