cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1772
 
Zug der Herrscher
Le Défilé des Souverains
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 1995
 

La peine de 45 jours de prison que le Stuuhr Nbltsgndpfrdbrms a dû purger pour les mauvaises conditions de location de son vaisseau, le KRRZBRNF, se termine sur Mommen. Profondément responsabilisé, le prospecteur malchanceux quitte le monde de recyclage. Après avoir été approvisionné par des Patruskees, Nbltsgndpfrdbrms apprend dans la station-frontière MAGGANIS que Rani de Buragar prévoie une nouvelle expédition vers les Jaskills de la galaxie Offantol. Pour se joindre à l'opération, le Stuuhr se dirige vers Garnach, le monde résidentiel de l'Octant de Buragar. Rani de Buragar doit interrompre les préparatifs de l'expédition pour suivre l'appel des Maschtars. Lors de leur départ vers Borrengold, les Princes-Marchands essaient de s'impressionner mutuellement. Nbltsgndpfrdbrms fait aussi partie de la suite de la Princesse de l'Octant de Buragar.

La flotte des Crypers arrivent à la station-frontière SCHERMOTT et repart pour Schingo. De là, les Galactes et les rebelles partent pour Borrengold. Le FONDATION prend aussi part à l'opération. Perry Rhodan reste avec l'ATLANTIS, le NJALA et dix croiseurs à proximité des sauteurs de phase sur le monde fermyyd.

Sur Riau, la quatrième planète du soleil bleu Kaihina, le Maschtar Morran XL charge Karon d'Omgenoch de se charger de la sécurité de la planète Borrengold. Le Maschtar surprend Karon avec une de ses nombreuses maîtresses. La Chancelière Zirrin détourne la colère du Prince-Marchand sur la Sydorienne Deliga qui est ensuite exposée à des représailles continuelles. Fidèle à son devoir, le vaisseau de Karon, le KRAU, se dirige vers les restes de la planète Pendregge, devenue un mémorial pour la paix déclarée sur la planète Borrengold. Il part ensuite pour le système de Riffta. Le lieu de rassemblement des Princes, l'Octogone, se situe au pôle sud de Borrengold. Chacune de ses huit parties est habitée par les délégations diplomatiques des Octants. Elles sont régulièrement changées lors du Défilé des Souverains. Lors du banquet d'honneur le 6 octobre 1220, les tensions entre les Princes-Marchands deviennent apparentes. Karon d'Omgenoch énerve tant Deliga que la Sydorienne tire sur lui et Zirrin. Au même moment, les Galactes et les Crypers attaquent Borrengold et franchissent sans difficulté les défenses mises en place par les Fermyyd. Nbltsgndpfrdbrms, qui a appris à apprécier Deliga quand il s'est rendu sur sa planète d'origine Riau, aide la Sydorienne à fuir. Quand les Galactes se préparent à atterrir, les huit Maschtars apparaissent dans l'Octodrome de l'Octogone. Un nouvel écran protecteur se forme au-dessus de l'Octogone et d'innombrables coupelles de tir sortent du sol pour ouvrir le feu sur les vaisseaux des assaillants.
 


© Michel Vannereux