cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1777
 
Ende eines Unsterblichen
La fin d'un immortel
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1995
 

Coram-Till et Icho Tolot parlent d'un mécontentement grandissant des Crypers et demandent à Perry Rhodan le soutien technique promis pour leur participation à la conquête de Borrengold. Après qu'Atlan ait parlé de la découverte du Dachhat, le chef ambraux et le Halutien partent avec L’Émir et les sœurs Vandemar dans le VENGEANCE et le HALUTA pour Syssod afin de récupérer dans le Chasch le module manquant du Dachhat.

Sur la planète Syssod, dont les Crypers-Sandin se sont emparé, Radan-Mech pénètre en secret dans le Chasch pour prendre le rôle de Dan-Sandin. L'Origanien Ussi-Van donne à Radan-Mech un appareil du Chasch avec l'aide duquel le Grand-Prêtre peut se retirer dans une faille hyperspatiale. Quand le saurien rappelle à Radan-Mech sa promesse de laisser le Chasch à son peuple, le Cryper l'écrase avec sa masse monstrueuse. L'ancienne maîtresse de Radan-Mech, la voyante Alta-Anak, découvre le Grand-Prêtre devenu monstrueux mais elle est tuée par Sicnar. Elle a prophétisé qu'il tuerait un immortel.

Après deux jours de vol, le VENGEANCE et le HALUTA atteignent Syssod. Malgré l'accueil des Crypers-Sandin, les arrivants pénètrent dans le Chasch. L’Émir prend contact avec les Origaniens et s'adresse finalement à Radan-Mech. La discussion entre l'Ilt et le Grand-Prêtre étant relayée par un haut-parleur du monument, tous les Crypers-Sandin apprennent que le soi-disant immortel Dan-Sandin est mort. Radan-Mech abandonne son plan d'origine et décide de prendre officiellement la succession du mystérieux chef cryper et de faire du Chasch le monument funéraire de Dan-Sandin. Malgré toutes les mesures des Crypers-Sandin, les sœurs Vandemar réussissent à vaincre les champs-miroirs bloquant les étages inférieurs du Chasch. Tolot parvient avec ses compagnons dans une installation ressemblant au Dachhat et prend le module recherché.

Voulant se renseigner sur leur parenté avec les Pounders, les Origaniens accompagnent les Galactes dans leur retour vers Hirdobaan. Pour devenir un sauteur de phase, Tolot prend un cube imprimé avant le départ. Peu avant que le HALUTA ne plonge dans l'hyperespace, les Galactes observent un polygone de trois kilomètres de diamètre bidimensionnel dans l'espace.
 


© Michel Vannereux