cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1832
 
Flucht von Lokvorth
Fuite de Lokvorth
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1996
 

Le 3 mars 1289, Then-No-Tau se rappelle sur Lokvorth comment il fut arrêté par Ronald Tekener quinze ans plus tôt sur sa base principale, la planète Taukaah. Tekener blessa si gravement le Karaponide qui dirigeait une bande de pirates que des Gurrads amis durent l’amener aux Bioposis qui développaient une opération humanitaire dans Hangay avec les Willys. Grâce à l’élément syntronique avec lequel les Bioposis ont réparé son cerveau endommagé, Then-No-Tau bénéficie d’une augmentation de son intelligence. Il quitta sa galaxie d’origine et après sa réhabilitation devint membre officiel de la délégation de Karapon sur Lokvorth. Malgré la haine qu’il éprouve envers Tekener, le respect qu’il éprouve pour lui l’empêche de tuer son vieil adversaire devenu totalement apathique en raison du réducteur de Q.I.. Le Kartanien prend contact avec Atlan et propose de lui livrer Tekener et Agnes Figor en échange d’un vaisseau. Atlan accepte et part avec dix modules de combat dans un miniglobe pour Lokvorth tandis que le GILGAMESH et les unités des Galactiques alliés attaquent les cinq cents nefs-hérissons apparues dans le système de Scarfaaru avec six ellipsoïdes eloundars. Pour détourner l’attention de ses adversaires, l’Arkonide sacrifie le précieux miniglobe. Then-No-Tau se procure un véhicule pour atteindre le bureau de Camelot avec ses compagnons inconscients.

Dans le MERLIN, le module central du GILGAMESH, il devient évident que la troisième des larves Vivoc se transforme en un Gazka. Arfe Loidan comprend que le type et l’intensité du rayonnement de résonance émis par le matériau est responsable du gène de contrôle transformant une larve neutre en Tolkandien. Un Alaza se forme à partir de la quatrième larve Vivoc. La deuxième phase du développement des Tolkandiens commence aussi sur Lokvorth. Reo-Nu-Mae-Ta-Qup-Tol, le successeur de Gan-Bu-Ren, appelle les Neezers, les Gazkas et les Alazas, qui attendent comme lui l’Absolutum, à combattre les intrus mettant en danger l’événement attendu. Atlan arrive à atteindre le bureau de Camelot malgré le péril, de même que Then-No-Tau, Tekener et Agnes Figor. L’Arkonide rejoint avec eux la sécurité du RICO avec un transmetteur portable.

Ce n’est pas l’Eloundar prévu qui naît de la cinquième larve Vivoc mais un type de Tolkandien totalement inconnu. Il attaque frénétiquement un scientifique et est désintégré par un robot.
 


© Michel Vannereux