cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1842
 
Ein kleiner Freund
Un petit ami
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 1996
 

À Trade-City sur la planète Olympe, la jeune Ilara Clandor âgée de 6 ans découvre le 1 mai 1289 un petit être en qui elle croit voir un enfant humain et à qui elle s’attache immédiatement. Dindra et Ronald Clandor, les parents d’Ilara, sont aussi fascinés par Jack et prennent l’enfant dans leur famille, bien que les enregistrements montrent une créature monstrueuse. Les amis des Clandor sont aussi affectés par le rayonnement de Jack et ne sont pas irrités par le fait que chacun perçoive un enfant d’aspect différent. Sous l’influence de l’alcool, un d’eux voit une créature écœurante avec une peau écaillée dont les bras osseux possèdent deux coudes. Un robot qui reconnaît en Jack une forme de vie étrangère est détruit. Le Gatasien Yütürüm, un voisin des Clandor, meurt mystérieusement d’un arrêt cardiaque le 14 mai. L’aura de Jack qui grandit vite se répand sur tout Olympe.

Après la visite d’Orgom, le GILGAMESH se rend sur d’autres mondes incubateurs dont la population a été exterminée, puis revient le 4 mai sur Camelot. Là, le résonateur hyperspatial repère de fortes déformations hyperstructurelles dans le secteur Orion-Delta similaire à l’onde Meganon de Trokan. Atlan part aussitôt pour Topsid avec le GILGAMESH. Cistolo Khan, qui voulait inviter l’Argonide dans le Système Solaire, est aussi prêt à se rendre sur la patrie des Topsides appartenant au Forum Raglund. Ceux-ci sont régis par une coalition bien que les rivalités subsistent entre l’Empire de Trukrek-Hun, l’Alliance de Guragkor-Gmen et l’Union d’Enshgerd-Ahk. Sur la route de Topsid, le GILGAMESH rencontre une des flottes halutiennes voulant étudier le secteur 47 Tucani. Leur porte-parole, Tomo Mikus, raconte que les irritations dues au brouillage sur Orgom diminuent peu à peu.

Comme sur Olympe, un petit être est apparu sur Topsid qui fascine tous ceux qui entrent en contact avec lui. Celui qui l’a découvert, l’armurier Prempar-Ochir, lui a donné le nom Icci-Ecc. Le 9 mai, le GILGAMESH et le PAPERMOON arrivent dans le système d’Orion-Delta. Bien qu’il ait déjà rencontré Atlan avec hostilité, Ansgur-Egmo, l’homme fort de Topsid, se déplace prêt à une alliance contre les Tolkandiens. Il veut cependant détourner les visiteurs de la confusion déclenchée sur Topsid par Icci-Ecc. Tandis que Cistolo Khan repart pour la Terre, le GILGAMESH reste sur la planète.

Sur Olympe, Jack devient conscient qu’il est un Philosophe. Mû et renforcé par l’énergie vitale absorbée, la créature commence à élargir son rayon d’influence.
 


© Michel Vannereux