cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1863
 
Damorgen brennt
Damorgen brûle
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1997
 

Damorgen brûle

Tout comme Foremon, Perry Rhodan et Reginald Bull sont frappés par une onde d’agressivité en approchant de Galorn. Elle cesse quand le PEGOOM revient dans l’hyperespace. Lors d’une nouvelle approche du monde d’origine des Galorns, les trois voient un vaisseau des Paradeas exploser après le départ. Le rayonnement d’agressivité affectant moins les deux Terraniens que l’Adlate, Rhodan et Bull partent pour Gaala avec une capsule d’atterrissage. Ils se posent dans un des faubourgs car Cœur-Cinq est isolée par des champs d’énergie. Foremon se rend dans le système de Blont à dix années-lumière. Il essaie en vain d’entrer en contact avec Kaif Chiriatha.

Sur Damor-Mitte, la septième planète du système de Damorgen, un des systèmes secondaires de l’Empire Zentrifaal, une conférence est préparée par les Zentrifaals non pacifiés par les Galorns. Le commandant A-Jorkiro élimine son propre clan, qui se met en travers de son chemin vers le pouvoir, ainsi que les chefs de clan A-Gonezt et A-Phanka, par des attentats à la bombe. Pour échapper à l’illégalité d’un sans-clan, il se rattache le clan dévasté d’A-Phanka. Avec l’aide de son fidèle E-Rholtophlon, il rejette la responsabilité de ses meurtres sur le constructeur A-Beychenzogg et met en scène le suicide de l’homme. A-Jorkiro devient membre de la délégation devant représenter Damorgen à la conférence. Il est aussi nommé commandant en chef de la flotte.

Lors de la conférence, où une action commune face aux Galorns doit être discutée, A-Jorkiro attire l’attention sur lui en conseillant de cacher tous les vaisseaux zentrifaals dans le système de Damorgen. Un croiseur galorn survole Damor-Mitte brièvement. A-Jorkiro propose alors que la moitié des vaisseaux de combat zentrifaals disponibles soient envoyés dans le Nuage Pentrique. Avec l’aide d’un nouveau compensateur, ils doivent transiter dans le nuage obscur et tuer tous les Galorns. En cas d’échec, la deuxième flotte zentrifaal doit commencer une implacable guérilla. Les Galorns doivent être forcés à créer une réserve pour les Zentrifaals afin qu’ils puissent vivre selon leur nature agressive. Le plan est adapté à la majorité, et A-Jorkiro devient le commandant en chef de toute la flotte. En deux semaines, sept mille vaisseaux de combat sont rassemblés dans le système de Damorgen. Les Zentrifaals critiques sont neutralisés par les services secrets d’A-Jorkiro. Quand des vaisseaux disparaissent mystérieusement, A-Jorkiro fait assassiner des innocents dans une chasse aux saboteurs. Il s’avère qu’en fait un vaisseau étranger est responsable des pertes. Toute la flotte est anéantie en attaquant l’agresseur. Quand il ne reste plus que le vaisseau-amiral ASPHAHANES, l’agresseur se fait reconnaître comme un croiseur noir galorn et détruit le dernier vaisseau zentrifaal après qu’il ait pu prévenir par hypercom de ce qui s’est passé.
 


© Michel Vannereux