FASCICULE PERRY RHODAN n° 1890
 
Shaogen-Himmelreich
Le royaume céleste de Shaogen
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1997
 

17 octobre 1289, galaxie Gorhoon. Après que Perry Rhodan ait éliminé le danger du KONT, les Terraniens décident de partir pour la galaxie des Baolin-Nda. Les Nonggos leur fournissent le vaisseau KAURRANG. Pour obtenir un équipage, Rhodan et Bull s’adressent aux habitants de Calcutta-sud. L’Étrusien Poulton Kreyn, l’ancienne agent de la L.L.T. Mondra Diamond et les deux Swoons Treul et Goriph se joignent à eux.

Après onze jours de vol, le KAURRANG arrive au bord de la galaxie du Royaume Céleste de Shaogen. Les Nonggos n’ont jamais rencontré les Baolin-Nda mais ils ont reçu d’eux des appareils comme les Bastions Héliotiques. Rhodan a obtenu deux coordonnées : Connex-C et Connex-B.

À peine arrivé, le vaisseau repère un vaisseau en forme de lune. Il essaie de le contacter mais l’appareil disparaît dans l’hyperespace. Perry Rhodan décide de rejoindre directement Connex-B. Le KAURRANG arrive dans un secteur dépourvu d’astres et un secteur mort à toute détection d’un diamètre de 0,11 années-lumière. Quand le vaisseau pénètre dans cette zone, il découvre une plate-forme de 22 kilomètres de diamètre.

Rhodan commence à l’explorer et détermine qu’elle n’a plus d’utilité, tous ses appareils sont détruits. La même découverte est faite près de Connex-C. Perry Rhodan part ensuite pour un système proche, le système de Mourmalin. Les Terraniens sont accueillis amicalement mais ne reçoivent aucune réponse à leurs questions sur les Baolin-Nda. Le vaisseau-lune arrive alors. Il appartient aux Gardiens Extérieurs de Shaogen qui ordonnent de capturer les Terraniens. Les déclarations de Perry Rhodan ne sont pas crues. Le KAURRANG est pris pour un vaisseau du Traal. Pour obtenir leur confiance, Rhodan raconte l’histoire de sa mission, de la coalition de Thoregon et du danger dans lequel se trouvent les Baolin-Nda. Le Gardien Extérieur Crigon annonce que Siebenton, le maître du Royaume Céleste de Shaogen, va se charger des Terraniens. Peu après apparaît une grande flotte de vaisseaux-lunes menés par le navire-amiral de Siebenton, le CROISSANT-DE-LUNE.
 


© Michel Vannereux