Yat tue Kalmat. Le Voyageur du Temps Norer apparaît auprès de L’Émir. Grâce à ses facultés, L’Émir le suit le long d’une trace temporelle et échappe au champ de temps-gelé. Il voit les Nonggo envoyer une torpille temporelle sur Curayo il y a 10 000 ans.
Avec l’aide de Norer, L’Émir revient au présent et se voit lui-même prisonnier du champ de temps-gelé. L’Ilt dont il avait perçu les pensées était lui-même. Quand il veut aider Icho Tolot, les anciens Chronautes sont entourés par les soldats de Torric. Le Maître du Temps n’est autre que Michael Rhodan. Michael Rhodan et Julian Tifflor ont été enlevés comme L’Émir et Tolot par des inconnus dans Fornax. Michael Rhodan, actif depuis deux cents ans sur Curayo, a changé, il est devenu dur et implacable. Il a été aussi conditionné pour libérer Jii’Nevever.
Arrivés sur Curayo, les deux Terraniens ont été séparés par des champs temporels. Comme L’Émir et Tolot, Michael Rhodan dispose d’une infoboîte. Elles ne s’ajustent pas à celles de L’Émir, il manque l’élément de Tifflor.
|