FASCICULE PERRY RHODAN n° 1923
 
Friedensmission
Mission de paix
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 1998
 

Cistolo Khan se bat toujours contre des difficultés politiques internes, et surtout essaie de retrouver la confiance perdue durant la crise des Dscherros. Lors d’une conférence de planètes associées à la L.L.T., Khan apprend que les principaux mondes terraniens sont opposés au refus de la proposition des Arkonides de choisir Mirkandol comme nouveau siège du Galacticum. Il apprend alors l’initiative des Solmoths et leur mission de paix. Atlan annonce à ce moment sa visite. Depuis la perte de la Tour S.L.T. et de ses meilleurs agents, Cistolo Khan souhaite des informations sur les Arkonides, aussi il reçoit Atlan bien qu’il soit persona non grata. Ils se montrent tous deux sceptiques sur les chances de succès des Solmoths.

Le PERLEMARINE III, un des cinq vaisseaux solmoths, atterrit sur Etrus. Les Etrusiens croient d’abord qu’ils sont intéressés pour faire du commerce mais les Solmoths préfèrent discuter de Mirkandol. La délégation étrusienne devient méfiante et refuse mais les Solmoths parviennent finalement à les convaincre.

Bré Tsinga se consacre toujours au Nonggo Genhered. Il souffre encore du retrait de sa puce SBS. Coupé du Réseau Neural, le Nonggo végète. Seule l’intervention de Bré Tsinga l’a empêché de se suicider. Les Sigans développent une puce de remplacement. Lors de l’opération, Genhered est saisi de crampes mais son corps se remet vite et Genhered refait surface. Il peut maintenant utiliser le Neuron du musée nonggo proche de Terrania City.

Les Bleus reçoivent avec distance le PERLEMARINE IV mais quand ils apprennent qu’ils vont se rendre sur Arkonis I, ils introduisent en secret 30 soldats à bord. Les Solmoths arrivent quand même à persuader des Bleus d’accepter la proposition des Arkonides.

Atlan et Bré Tsinga assistent à la rencontre entre les Solmoths et la L.L.T. Ils se rendent compte que Paola Daschmagan et Cistolo Khan se laissent facilement convaincre. Malgré tout, Cistolo Khan fait étudier les Solmoths par des spécialistes psi mais ils n’ont aucune faculté paranormale. Bré Tsinga se propose pour accompagner les Solmoths.

Les Solmoths partent ensuite pour Arkonis I. Quand les vaisseaux se posent ils sont fouillés par les Arkonides qui découvrent les Bleus et les arrêtent.
 


© Michel Vannereux