FASCICULE PERRY RHODAN n° 1926
 
Rekruten für Zophengorn
Des recrues pour Zophengorn
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1998
 

Perry Rhodan a un besoin urgent d’aide pour sa quête du SOL et son combat contre Shabazza. Après une longue discussion, Gia de Moleon accepte un compromis. Elle met trois spécialistes du S.L.T. à sa disposition : Nico Knobloch, un biologiste, Trabzon Karett, un spécialiste en positronique et Monkey, un Oxtornien chargé de représenter les intérêts d’Alashan. Mondra Diamond apprend que Perry Rhodan ne l’a pas mise sur la liste de ceux qui doivent l’accompagner et le persuade de la prendre quand même. Un vaisseau marchand des Thorrimiens part le 23 avril 1290 pour Meihtard VI. Rhodan espère pouvoir pénétrer de là dans Zophengorn pour demander l’aide d’Eismer Störmengord. Mondra Diamond apostrophe Monkey quand elle apprend qu’il faisait partie de la Section Zéro du S.L.T., chargée d’effectuer des attentats au bénéfice de l’humanité. Elle a été dissoute par Paola Daschmagan. Rhodan interroge Monkey à son tour et l’accepte malgré certaines réserves morales.

À Zophengorn, Eismer Störmengord a appris la mort d’un membre du Directoire des Chercheurs Sismiques et décide de se présenter pour obtenir le poste. Il est refusé, n’ayant jamais vécu personnellement de séisme. Il trouve ce critère arriéré. Des idées de réforme de la Guilde commencent à naître en lui. Le Goldnérien présente en public sa candidature en critiquant le comportement inefficace de la Guilde. Il rencontre Fouwan, le Directeur 8, qui lui dit le peu de bien qu’il pense de ses plans de réforme. Fouwan lui laisse peu d’espoir car les autres Directeurs se tiennent aux règles. Le Goldnérien commence à penser que quelque chose ne va pas dans le Directoire. Un Lamuuni apparaît la nuit dans sa cabine. L’animal se téléporte ensuite sur un autre niveau d’énergie. Les jours suivants, Eismer parle avec tous les Directeurs, sauf le 10.

L’équipe de Perry Rhodan atteint l’Anneau de Zophengorn près de la naine brune Kamarr. Il est formé par dix stations reliées entre elles par des capsules trans-Z. Les Terraniens pénètrent dans la ville des recrues, une plate-forme géante. Déguisés en Logides, ils obtiennent l’accès à la positronique centrale de l’Anneau. Trabzon Karett parvient à les faire passer pour des novices de troisième année. Il arrive aussi à localiser Eismer Störmengord.

Le Goldnérien est surpris mais ravi. Durant les dix jours du Temps du Silence précédent l’élection, Eismer Störmengord amène les Terraniens dans le secteur où doit se trouver le SOL d’après les informations de l’Héliote mais la recherche est vaine. Durant le vol, Mondra Diamond et Perry Rhodan reconnaissent qu’ils sont amoureux l’un de l’autre mais Rhodan se demande si Mondra est prête à être la partenaire d’un immortel.

Lors de l’élection, Eismer Störmengord ne reçoit aucune voix. Il soupçonne que le vote a été influencé mais il n’a aucune preuve. Son seul adversaire s’est suicidé. Bien que le Goldnérien soit le seul candidat à rester il n’est pas accepté. Quelqu’un semble intéressé à ne prendre aucun réformateur motivé.

Karett apprend alors par la positronique qu’il existe une mystérieuse légende sur un croiseur sphérique sur un monde nommé Tujo.
 


© Michel Vannereux