FASCICULE PERRY RHODAN n° 193
 
Panik im Sonnensystem
Panique dans le Système Solaire
 
Auteur : Kurt Brand
Année de parution : 1965
 

Les huit cent deux chefs d’état et administrateurs des mondes terriens doivent se réunir sur Terre courant mars 2329 pour discuter de la conduite à tenir après la mort supposée de Perry Rhodan. Plusieurs de ces mondes désirent la scission. De son côté, Homer G. Adams tente de les ramener dans le giron de l’Empire par des pressions économiques. La Défense Galactique est sur le pied de guerre. La mystérieuse organisation terroriste Étoile Noire est passée à l’action, disposant d’espions au cœur même de la Défense. Les cinquante mille transmetteurs géants servant à la protection du Système Solaire ont été sabotés. Plusieurs agents, dont Henner Dutchman, sont à la recherche d’indices pour démanteler l’organisation.

Dutchman enquête sur la délégation plophosienne dont le responsable est Froser Metscho. Démasqué, il est rapidement libéré par ses collègues. Pol Underson, administrateur du système d’Ala, tente de convertir à sa cause plusieurs généraux mais il reçoit une fin de non-recevoir. Dutchman apprend qu’une bombe doit éclater sous le croiseur de Julian Tifflor qui est bientôt attendu.

Les administrateurs et chefs d’État se réunissent en session pour déterminer si Julian Tifflor est confirmé comme successeur de Perry Rhodan. Le vaisseau de Julian Tifflor arrive, la bombe ayant été désamorcée, et Perry Rhodan fait son apparition devant le Parlement stupéfait. La séance est immédiatement levée, Rhodan devant s’adresser au parlement dès le lendemain.

Le nombre d’attentats dans le Système Solaire se multiplie. Metscho est recherché activement, et la piste amène les enquêteurs de Mars à la Lune. Henner Dutchman est tué sur Mars en empêchant une catastrophe menaçant d’engloutir la ville d'Hélioport. Mais, finalement, grâce au déploiement de moyens de la Défense Galactique, le quartier général de l’Étoile Noire peut être investi. Froser Metscho est tué par Mory Abro par erreur, celle-ci croyant utiliser un paralysateur.

L’Étoile Noire ne présente plus aucun danger, mais l’homme qui se tient dans l’ombre, Iratio Hondro, est toujours en activité.
 


© Michel Vannereux