FASCICULE PERRY RHODAN n° 1930
 
Das Geheimnis der Na'Call
Le secret des Na'Call
 
Auteur : Peter Terrid
Année de parution : 1998
 

Jii'Nevever a affermi son pouvoir sur Curayo et asservi les anciens Chronautes par la force de ses rêves. Michael Rhodan qui est devenu par la puce de Shabazza son vassal le plus fidèle voit l'élargissement du pouvoir de Jii'Nevever dans la Voie Lactée comme la première priorité. La Rêveuse poursuit cependant avant tout ses propres buts, affermir son pouvoir dans Puydor. Rhodan doit conquérir la planète Na'Call dans l’amas Roy’Camar.

Icho Tolot, L’Émir et Julian Tifflor sont revenus dans le système de Lamboru et ont appris du marchand koraw Hotch-Kotta qu'il a trouvé des indices sur l’arche stellaire INTURA-TAR. Guu'Nevever a disparu à bord il y a des millénaires. Les indices les mènent sur Makkal, un système insignifiant dans la périphérie de Puydor. La quatrième planète s'appelle Farrangu. Dans les régions polaires existent de nombreux gisements de métaux précieux. Beaucoup ont échoué dans leur recherche d’une richesse rapide et sont tombés victimes de la secte d'Orr. La secte d'Orr qui est dirigée exclusivement par des Rawwes adore Yammamihu, le soi-disant créateur de l'univers qui vit en son centre. Ce centre est identique avec le centre de la galaxie Puydor. Le vaisseau-de-vie des Rawwes de Farrangu est l'INTURA-TAR.

Quand les trois immortels atteignent Makkal, les renseignements de Hotch-Kotta se confirment. Le vaisseau est repéré. Il protégé par un écran SH et les dommages survenus lors de la lutte contre les Varmires ont été restaurés, cependant l'INTURA-TAR est maintenant plus court qu'un vaisseau-de-vie normal des Rawwes. Une grande partie de la proue a disparu. L’Émir ne pouvant pas sauter à bord, les immortels atterrissent sur Farrangu et essaient d’obtenir des renseignements supplémentaires. L’Émir tombe sur un prédicateur qui recrute de nouveaux membres pour la secte d'Orr. L’Émir peut convaincre le Rawwe qu’il est un nouvel adepte correct et reçoit la promesse du Rawwe qu'on l’amènera deux jours plus tard sur l'INTURA-TAR.

Quand Michael Rhodan atteint la planète Na'Call, les habitants réagissent de la manière habituelle. En tant que créatures d'énergie, ils hantent les vaisseaux et essaient de pousser les équipages au soulèvement. L'influence de Jii'Nevever se révèle cependant plus forte. Michael Rhodan contraint les Na'Call à la retraite et peut atterrir sur la planète. Le Terranien découvre une forteresse immense. Le trésor le plus important des Na'Call est l'incroyable quantité de Tronium-Azint. Michael Rhodan est stupéfait. Il n’a trouvé de telles quantités ce de minerai rare que sur Curayo. Le Terranien reconnaît l'importance de Na'Call pour Jii'Nevever.

Peu avant le départ d’Icho Tolot, L’Émir et Julian Tifflor pour l'INTURA-TAR, ils apprennent que Michael Rhodan est arrivé sur la planète Na'Call. Les immortels changent leurs plans et partent avec une flotte mixte, composée d’unités des Ginkos et des Rawwes. Ils sont attendus sur Na’Call par Michael Rhodan. Quand la situation devient critique pour Michael Rhodan, Jii'Nevever apparaît soudain sur Na'Call et attaque violemment avec le pouvoir de ses rêves. La majeure partie de la flotte assaillante se rend sous l'influence des impulsions oniriques. Icho Tolot, L’Émir et Julian Tifflor peuvent se sauver à la dernière seconde. Avec la perte de la flotte fédérée et la conquête de Na'Call par la Rêveuse, les trois immortels ont subi une lourde défaite.
 


© Michel Vannereux