FASCICULE PERRY RHODAN n° 1942
 
Shabazzas Welt
Le monde de Shabazza
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1998
 

Un robot se réveille pour la première fois sur l'usine spatiale Matéria. Il dispose d'une propre conscience et est capable d’avoir des sentiments par un simulateur d’émotions. La mission de Korrago-1 est d’attendre son maître. Après une durée indéterminée d’attente, un vaisseau atterrit sur Matéria. 1-Korrago est agité, car il croit que son maître est arrivé, mais il s’agit d’un autre robot, Cairol le Second, au service des Cosmocrates. Cairol explique à 1-Korrago que Matéria, qui se trouve alors dans Norgan-Tur, doit servir principalement à la production d'une marchandise précieuse, la matière ultime.

Un temps indéterminé s’écoule à nouveau. Cairol le Second se rend à nouveau sur Matéria et fait savoir à 1-Korrago qu’il se trouve à proximité du cosmonucléotide Dorifer. Un grand vaisseau, escorté de nombreux croiseurs, se matérialise sur Matéria. C’est un vaisseau en forme de haltère de 6,5 km de long, le SOL ! 1-Korrago voit les Solaniens être débarqués de force. Cairol informe 1-Korrago que le vaisseau doit être reconstruit. Il doit recevoir une nouvelle apparence et une nouvelle technologie. Pour la première fois, 1-Korrago entend le nom de son maître - Shabazza! Par ordre de Torr Samaho, Shabazza doit remplir une mission dans laquelle 1-Korrago doit créer un peuple de robot. Quand Cairol fait ses adieux, il charge 1-Korrago de se charger provisoirement des Solaniens. 1-Korrago accomplit sa mission consciencieusement et a même certains contacts amicaux avec les organiques.1-Korrago met fin à une révolte des Solaniens sans effusion de sang mais 1-Korrago finit par tuer leur chef. Peu après trois vaisseaux discoïdes apparaissent et emportent les Solaniens. 1-Korrago éprouve du regret, de nombreux organiques perdant la vie. Le SOL est modifié, tandis que 1-Korrago converse avec Sénèque, l’hyperimpotronique centrale du vaisseau. Des sabotages ont lieu et 1-Korrago soupçonne Sénèque. 1-Korrago fait éloigner Sénèque du SOL mais le vaisseau ne marche pas sans lui. 1-Korrago remet Sénèque en place mais l’isole du reste du SOL, une nouvelle syntronique baptisée Sol-Cerveau doit se charger des tâches quotidiennes.

Après une nouvelle période d’attente, un vaisseau atterrit sur Matéria, le Shwoban. 1-Korrago a enfin devant lui son maître, Shabazza !

Le 28 juin 1290 N.D.G., le GLIMMER d’Eismer Störmengord s'approche du système du soleil Century, à la recherche du monde de Shabazza. La planète camouflée est découverte grâce à une analyse de l’orbite du soleil. Century I possède une gravité de 3,8 g et a une atmosphère respirable. La planète est un centre industriel et abrite 22 000 vaisseaux de combat. Rhodan et équipe gagnent la surface par un transmetteur. Ils découvrent une copie de la positronique primitive que Shabazza avait sur Zophengorn mais cette fois les fichiers ne sont pas accessibles. Trabzon Karett doit se contenter d’une copie de sauvegarde. Century I est occupée jusqu'à l'horizon avec des édifices et des grandes surfaces servant aux vaisseaux. Les Korragos sont partout. Les Terraniens découvrent un puits antigrav caché dans la cabine de Shabazza et l’empruntent. Ils découvrent un Korrago de 4 mètres de haut. Trabzon Karett l’active par erreur et le robot les attaque.
 


© Michel Vannereux