FASCICULE PERRY RHODAN n° 1945
 
Krisenfall Robinson
Plan de crise Robinson
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1998
 

À peine la BONNE ESPÉRANCE III avec Perry Rhodan et mille spécialistes du S.L.T. a-t-elle quitté Alashan que le système de détection donne l’alarme. Une forteresse dscherro s’est matérialisée. L’appel hypercom du Foote resté à Alashan a été entendu. Le programme d’urgence Robinson est aussitôt appliqué et les Terraniens se consacrent à la protection de la planète. Les 55 bolides dscherros de l’ancienne forteresse Gousharan dérivant en orbite sont utilisés, de même que treize plates-formes supportant un canon transformateur. Elles sont entourées d’écrans paratroniques.

En plus des plates-formes, Alashan dispose de quelques centaines d’intercepteurs. Après le départ de la BONNE ESPÉRANCE III, Gia de Moleon ne dispose plus d’assez de pilotes. Stendal Navajo, qui découvre que les agents du S.L.T. préfère suivre les ordres de Gia de Moleon, prend un intercepteur en main, de même que Benjameen de Jacinta et Tess Qumisha.

La forteresse TUROFEC, dirigée par Taka Hossos, est la plus grand vaisseau de DaGlausch. Quand l’ordre d’attaque est donné, les Terraniens activent le projecteur virtuel qui provoque de grandes confusions chez les Dscherros.

Quand Taka Hossos comprend les effets du projecteur virtuel, il modifie sa stratégie et remporte des succès au combat. Les pertes sont réciproques mais la bataille tourne à l’avantage d’Alashan. Les intercepteurs détruisent les derniers bolides dscherros et la forteresse commence à atterrir pour expulser ses guerriers. Les plates-formes utilisent leurs armes, provoquant une faille dans l’écran de Turofec par laquelle une bombe transformatrice peut être déposée. La forteresse explose, provoquant des catastrophes naturelles.
 


© Michel Vannereux