FASCICULE PERRY RHODAN n° 1947
 
Finale in Mirkandol
Finale à Mirkandol
 
Auteur : Peter Terrid
Année de parution : 1998
 

Mhogena part pour Mirkandol, le nouveau centre du Galacticum. Le Gharrien est escorté par les Maahks de la planète Maahkora. Atlan voulait mettre le RICO à sa disposition mais il a reçu un message au dernier moment. Il doit se rendre sur la planète Traversan.

Vincent Garron obtient du milliardaire Joskar Jankinnen un vaisseau pour Mirkandol pour pouvoir s'approcher discrètement des Solmoths. Garron voit dans ces créatures marines les couleurs du mal qui lui sont douloureuses. Joskar Jankinnen organise une tournée relationnelle de Solder Brand. Garron, JJ et Solder Brand partent avec le SAINT AMARENA, le vaisseau de luxe de milliardaire. La jeune Bleue Tuyula Azyk est toujours auprès du mutant.

Bré Tsinga est toujours à bord du PERLEMARINE, le vaisseau des Solmoths. Elle maintient un étroit contact avec les créatures aquatiques qui ont déjà eu beaucoup de succès auprès des fractions du Galacticum. Quand Mhogena parle devant le Galacticum et demande l'aide des peuples de la Voie Lactée, il est applaudi. Solder Brand fait irruption et demande à être entendu. Il commence à retourner la situation. Un des réservoirs d'eau pour les Solmoths explose alors et un Solmoth est tué. Cistolo Khan comprend qu'il a affaire avec Vincent Garron.

Des gens armés interviennent, malgré les interdictions, et le chaos se répand. Cistolo comprend que le véritable objectif est Mhogena. Les Maahks qui le protègent sont tués. Les hommes armés sont en fait influencés par Garron. Ce dernier est étonné, car il a perçu une puissance force mentale émanant de Mhogena. Quand il cherche à le tuer, son attaque lui est retournée. Garron parvient à enlever le Cinquième Messager par téléportation.
 


© Michel Vannereux