cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1953
 
Kampf um Zophengorn
Combat pour Zophengorn
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1999
 

L'inquiétude règne parmi les Directeurs de la Guilde des Chercheurs Sismiques sur Zophengorn. Le Directeur 10, le chef de la Guilde, est absent depuis plusieurs mois. Il ne se montre même plus lors des occasions qui réclament normalement sa présence. L'inquiétude est attisée par Uviald Marads, un Hamarade désigné comme Directeur 1. Il veut encore plus de pouvoir. Sur sa proposition, les Directeurs visitent les quartiers de Shabazza, ce qui se termine en catastrophe. Le système de sécurité tue tous ceux qui tentent d'entrer.

À Alashan, Eismer Störmengord est visiblement déprimé. Benjameen de Jacinta et Tess Qumisha s'occupent du Goldnérien, lui donnant le support moral nécessaire. Savoir que Shabazza a longtemps manipulé la Guilde des Chercheurs Sismiques a fortement secoué le chercheur. Benjameen et Tess persuadent Eismer de rétablir la passion d'origine de la Guilde. Störmengord décide de partir pour Zophengorn et de prendre la place de Directeur 10 pour renouveler la Guilde. Les deux mutants l'accompagnent malgré la résistance de Gia de Moleon et Stendal Navajo. Les Swoons Treul et Goriph les accompagnent, de même que l'éléphant nain Norman.

Sur Zophengorn, Eismer s'adresse d'abord au Directeur 8. Il présence des preuves des agissements du Directeur 10. Le Directeur 8 lui donne la possibilité de parler devant l'assemblée des Directeurs et des chercheurs sismiques. Ses déclarations font l'effet d'une bombe. En conclusion, le Goldnérien demande la place de Directeur 10 et rend le chaos parfait. Malgré l'indignation, Eismer a les Directeurs pour lui, à l'exception d'Uviald Marads.

Uviald Marads porte un symbiote avec qui il est en discussion constante et qui lui prodigue de nombreux conseils. Après le discours de Störmengord il voit ses objectifs menacés. Il fait assassiner tous les Directeurs et envoie ses Prolongides contre Eismer. L'attentat échoue et un combat final a lieu entre le Directeur 1 et le chercheur sismique. Uviald Marads est tué par son propre symbiote qui a compris que les ambitions de Marads sont vaines. Le symbiote échoue à prendre Eismer sous son contrôle.

Une nouvelle structure est mise en place. Il y a toujours dix Directeurs mais ils sont contrôlés par un comité et nommés d'après leurs facultés. Eismer Störmengord devient le principal Directeur. Le 14 septembre 1290, il interroge l'ordinateur de Zophengorn et apprend, choqué, que les informations ont été falsifiées par Shabazza. La fréquence des séismes augmente, ce qui signifie un grand séisme final qui doit détruire DaGlausch et Salmenghest d'ici une année…
 


© Michel Vannereux