cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1978
 
Schlacht um Wanderer
La bataille de Délos
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1999
 

En parlant avec Shabazza, par précaution enfermé derrière un écran paratronique, Rhodan réalise que Torr Samaho fait du chantage au Créateur en détenant son corps. Rhodan remarque un oiseau qui les observe. C'est un Lamuuni, un oiseau téléporteur que Shabazza avait autour de lui. Avant que Rhodan ne puisse réagir, l'oiseau disparaît. D'autres oiseaux sont remarqués à bord du SOL mais ils peuvent toujours s'échapper avant d'être pris.

Lotho Keraete a été téléporté sur Délos par l'Immortel. Il se retrouve sur la planète artificielle assistant à ce qui ressemble à la bataille de Little Big Horn. Il fait équipe avec un soldat qui faisait partie de la campagne d'Andromède avant que sa conscience ne soit absorbée par l'Immortel.

Rhodan essaie de conclure un pacte avec Shabazza: ils essaieront de récupérer son corps et en échange, Shabazza leur donnera toutes les informations nécessaires sur MATERIA. Shabazza hésite puis accepte. Un faux procès est mis en scène, à la conclusion duquel Shabazza est déclaré coupable puis exécuté. Rhodan espère que Torr Samaho libérera le corps de Shabazza et ne le détruira pas.

Sur Délos, des robots se joignent à la bataille et Lotho réalise que l'Immortel est attaqué par une entité extérieure. Quand il arrive dans la ville principale, il est accueilli par Ernst Ellert, qui se présente comme le messager de l'Immortel. Ellert amène Keraete à l'Immortel. Ce dernier lui dit qu'il a besoin d'un nouveau messager, matériel, contrairement à Ellert qui n'est qu'un esprit.

Keraete hésite en blâmant l'Immortel de le charger d'une mission sans le lui avoir demandé avant et l'ayant transformé en cyborg. L'Immortel montre alors à Keraete quel sort l'attendait ainsi que son équipage dans le passé: ils auraient atterri sur une planète et auraient été contaminés par un virus. Ils seraient tous morts de façon horrible. Convaincu, Keraete devient le nouveau messager de l'Immortel. Sa première mission est d'aller sur le SOL et de faire savoir à Rhodan qu'il doit attaquer MATERIA le 28 mars 1291 à 15:45 exactement.

Sur MATERIA, grâce à ses espions lamuuni, Torr Samaho n'a pas été trompé par le stratagème et a compris que Shabazza ne combat plus de son côté. Il fait détruire le corps du Créateur. Shabazza le sent et réalise soudain qu'il n'a plus que trois jours à vivre.
 


© Michel Vannereux