cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1982
 
Gefangene der Algioten
Prisonniers des Algiotes
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 1999
 

Rinaher est une jeune femme arkonide qui faisait partie de l'équipage de l'ANUBIS. Elle se réveille dans une cellule algiote. Elle ignore complètement s'il existe d'autres survivants. Sa nourriture se révèle être droguée. Les drogues la rendent faible et déprimée, mais elle parvient à en manger très peu et à garder l'esprit clair.

Dans le Coffre Solaire, les scientifiques travaillent sur les résilles-psi. Ces appareils ont été donnés par Shabazza aux Tazoles et les immunisent contre les influences parapsychiques gharriennes. Les savants galactiques commencent à comprendre comment ils marchent mais ils accueillent l'aide de Vincent Garron, qui découvre toujours son nouveau corps-hôte.

Rinaher est sortie de sa cellule pour être interrogée. Les Algiotes utilisent sur elle un détecteur de mensonges et elle est forcée de répondre à leur questions. U'Niboref, le commandant du vaisseau algiote, semble être très intéressé par l'immortalité et est intrigué par des personnes comme Atlan, qui n'est pas traité comme un dieu dans la Voie lactée. Mais toute tentative de Rinaher pour rationaliser est accueillie avec une hostilité totale du chef religieux. Quelques temps plus tard, les prisonniers sont transférés sur une planète aride sous un soleil rouge pâle.

Myles Kantor a finalement localisé un des trois Vers Solaires qui se sont échappés du Coffre Solaire. La créature est installée dans l'étoile principale du système d'Eleprysi. Les Algiotes ont une base sur la quatrième planète de ce système, Kappan. Les savants prédisent que la petite étoile n'a plus qu'un mois avant de se transformer en nova. Myles Kantor se dirige vers Eleprysi pour observer le phénomène.

Sur la planète, Rinaher est mise en cellule avec d'autres Galactiques survivants. Ils remarquent que le soleil change de couleur mais ils ne sont pas certains de pouvoir faire confiance à leurs sens. La planète se révèle être Kappan et quand les prisonniers sont mis à bord d'un vaisseau algiote qui décolle, ils sont vite détectés par le vaisseau de Kantor.

Dro ga Dremm, maintenant à bord du vaisseau algiote, est contacté par Myles Kantor qui essaie de l'avertir de ce qui arrive au soleil. Le Terranien demande aussi la libération des prisonniers mais le chef tazole refuse.

Les prisonniers menés par Atlan arrivent à s'échapper, profitant du moment où les Tazoles prennent leur bain d'elcoxol. Ils capturent

Dro ga Dremm et Atlan volent une navette. La capsule de sauvetage est toutefois protégée par un code que seul Dro ga Dremm connaît et elle commence à tomber sur Holter, la planète la plus proche. Les Galactiques sont forcés de laisser Dro ga Dremm se charger de l'atterrissage d'urgence.
 


© Michel Vannereux