cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1985
 
Ein Köder für MATERIA
Un appât pour Matéria
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1999
 

Un mois plus tôt, le 18 février 1291, les Terraniens ont été contactés par Yorgan Pittker, un membre des Gardiens Galactiques. Pittker leur dit qu'il voulait quitter les Gardiens Galactiques pour rejoindre les rangs des Terraniens. Il fut enlevé par Dennor Massal et envoyé aux leaders du gouvernement terranien.

C'est à ce moment que Rhodan eut l'idée de créer une réplique du SOL pour tenter de leurrer MATERIA. Les Terraniens possédaient déjà des vaisseaux spatiaux pouvant imiter les deux «Cellules» du vaisseau spatial en forme d'haltère, mais il leur manque un vaisseau suffisamment grand pour représenter sa section centrale. Le seul vaisseau spatial immédiatement utilisable est le PANTANI et il appartient aux Gardiens Galactiques. À l'aide des données fournies par Pittker, les Terraniens lancent un commando pour capturer le vaisseau spatial tandis que les chantiers navals sur la Lune se lancent dans la fabrication des pièces manquantes.

Entre-temps, les scientifiques terraniens essayent toujours de comprendre la nature de la Matière Ultime volée de MATERIA quelques semaines plus tôt. Ils découvrent que le métal est en réalité connecté à une énorme structure cachée dans l'hyperespace. L'artefact inconnu est approximativement la même taille que le PAN-THAU-RA, le vaisseau-spore, et même plus grand que la Lune. Nul doute qu'il s'agisse d'une technologie cosmocrate, mais son but reste inconnu.

Le commando, mené par L’Émir, vainc rapidement le PANTANI, qui s'avère être vraiment ancien. Un mécanisme d'autodestruction est amorcé, mais il est désactivé par Dennor Massal, l'Oxtornien, qui doit vaincre le commandant du vaisseau, un autre Oxtornien.

Pour essayer d'obtenir de l'aide pour leur assaut imminent sur MATERIA, Rhodan demande une audience à Bostich, l'empereur arkonide. Le leader arkonide coopérera si Rhodan accepte deux conditions : cesser de construire des vaisseaux spatiaux sur Camelot et renvoyer le GILGAMESH aux Arkonides dès son retour dans la Voie lactée. Rhodan accepte la première condition, mais propose un compromis pour le GILGAMESH : le vaisseau amiral sera donné au Galacticum, où il est certain qu'il n'en sera pas fait mauvais usage. Bostich accepte.

Tandis que Rhodan annonce les bonnes nouvelles à Bully, des vaisseaux spatiaux de toutes les races de la Voie lactée commencent à arriver sur la Terre. Ils ont tous accepté de participer à l'offensive contre MATERIA. Rhodan est maintenant responsable d'une flotte de plus de 55 000 vaisseaux.
 


© Michel Vannereux