cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1995
 
Der Tod auf Terra
La mort sur la Terre
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 1999
 

Le PAPERMOON pénètre dans le Système Solaire et tente de contacter la Terre ou Nathan. Personne ne répond. Trokan est également assiégée : Ramihyn a envoyé des vaisseaux vers le dôme-champignon afin de s'assurer que les Terraniens ne recevront pas d'aide par ce chemin. Rhodan contacte un des vaisseaux qui ont participé à l'attaque qui le renseigne sur Ramihyn. Rhodan explique à Khan que même s'ils pouvaient reproduire ce qui s'est passé dans Dengejaa Uveso, tout le Système Solaire serait complètement déstabilisé par les perturbations qui s'ensuivraient.

Ramihyn décide d'examiner la Terre. Il se téléporte à la surface et, invisible, observe les Terraniens. Il est environné par un champ mortel qui tue les personnes parmi lesquelles il circule. Il s'émerveille du pacifisme des Terraniens et s'étonne qu'un tel peuple puisse justifier l'envoi d'une Usine Cosmique contre lui.

Rhodan apprend la destruction du quartier général de la Hanse Cosmique et la mort de Paola Daschmagan. Il s'y rend et aide les agents de la L.L.T. à dégager les décombres, sauvant un adolescent, Startac, qui disparaît peu après. Rhodan est informé que le cyclope a été localisé et enfermé dans un champ paratronique. Il décide de l'affronter.

Ramihyn détecte la présence du Sixième Messager de Thoregon. Il s'échappe du champ paratronique et capture Rhodan. Alors qu'il est sur le point d'être tué par le cyclope, condamnant ainsi toute la Coalition de Thoregon, Rhodan est sauvé par Startac. Le jeune homme s'avère être un téléporteur faible. Il ne peut faire que des petits sauts et pendant une durée limitée. Rhodan décide d'essayer d'atteindre le dôme-champignon sur Trokan pour contacter les Héliotes.

En employant les capacités faiblissantes de Startac, Rhodan s'approche du transmetteur vers Trokan, avec Ramihyn sur leurs talons. Il y pénètre à la dernière seconde. Ramihyn ordonne immédiatement à ses vaisseaux en orbite au-dessus de Trokan de le repérer et de le tuer.

Cistolo Khan est informé de ce qui vient de se produire : alors que Rhodan était en route vers le dôme-champignon de Trokan, une flotte entière des vaisseaux de Ramihyn l'a localisé et a déclenché un déluge de feu sur toute la zone. Seul le dôme est resté intact et Rhodan est introuvable. Khan enregistre dans son journal de bord que le Sixième Messager de Thoregon a été tué le 10 avril 1291.
 


© Michel Vannereux