FASCICULE PERRY RHODAN n° 20
 
Venus in Gefahr
Vénus en danger
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1962
 

Après son séjour sur Délos, l’Astrée II émerge à la limite du Système Solaire et se dirige vers la Terre. L’équipage apprend alors qu’on est le 24 mai 1980 et qu’ils ont perdu presque cinq ans. En s’approchant de la Terre, plus de quatre cents vaisseaux sont détectés près de Vénus. L’Astrée II modifie son cap pour aller voir. Michael Freyt n’a pu empêcher le Bloc Soviétique d’envoyer des troupes sur Vénus, étant sous le contrôle d’un hypnobloc imposé par Perry Rhodan pour éviter toute intervention sur l’évolution politique.

Des Russes se sont installés sur Vénus, sous les ordres du général Tomisenkov. Ils ouvrent en vain le feu sur l’Astrée II à son arrivée. Leur camp est dévasté par le passage du vaisseau. Les hommes fuient dans la jungle puis établissent un camp après avoir subi quelques pertes mais un ouragan dévaste tout. Tomisenkov s’enfuit, pris de panique. Il est emporté par le vent. Ses hommes le retrouvent, le bras cassé. Le camp est alors attaqué par un reptile volant. L’Astrée II repère celui-ci et les hommes entendent bientôt des cris de terreur. Rhodan part avec un transporteur et récupère un homme blessé, c’est l’aide de camp de Tomisenkov. Ce dernier a fui seul dans la jungle où il affronte de multiples périls. Il finit par tomber dans un piège. Tomisenkov en sort après avoir affronté une bête en forme de mollusque.

Le major Lemonovich a reçu l’appel de secours de Tomisenkov. Un de ses vaisseaux est attaqué par l’ennemi. Informé que Rhodan est parmi les assaillants, il ordonne d’utiliser toute la puissance de feu. Ayant intercepté le message radio, Rhodan peut faire évacuer à temps le transporteur où il se trouve.

Les hommes de Rhodan détruisent tous les vaisseaux russes restants jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un dans lequel se sont retranchés les Russes. Les Terriens attaquent le camp. Une bombe force le navire à s’écraser et les hommes de Tomisenkov fuient. Le transporteur qu’utilise le major Conrad Deringhouse est hors d’usage, quelqu’un ayant enlevé le relais à impulsions positroniques. Son équipage rejoint le reste des Terriens alors que les Russes s’emparent de l’appareil.

En interrogeant les prisonniers, Rhodan apprend que Tomisenkov est toujours vivant. Le transporteur récupéré ayant le général à bord s’approche de l’Astrée II mais il est en grande partie détruit. Les hommes de Tomisenkov et le général repartent à pied vers leur camp. Rhodan les laisse faire car son plan maintenant est de transformer les Russes en futurs colons. Tako Kakuta est envoyé dans l’ancienne forteresse arkonide pour en informer le cerveau P.
 


© Michel Vannereux