FASCICULE PERRY RHODAN n° 2003
 
Blockadegeschwader
Escadrons-blocus
 
Auteur : Rainer Castor
Année de parution : 2000
 

La 17e Flotte de l'Empire de Cristal occupe toujours le système des Topsides avec ses trente-huit mille vaisseaux. Rhodan apprend que les Arkonides entreprennent des vols de reconnaissance vers le système de Boscyk.

Sackx Prakma, un des principaux savants d'Olympe, est appelé dans l'équipe du système de défense. Il sait seulement que sa nouvelle mission est en rapport avec la Barrière Aagenfelt. Il est amené à bord d'un nouveau vaisseau de la classe Gardien et apprend que ces vaisseaux disposent sur le bourrelet équatorial des antennes servant à projeter la Barrière Aagenfelt.

Dans la Résidence Solaire, Noviel Residor annonce à Rhodan qu'il n'est toujours pas arrivé à localiser Bully. On suppose seulement qu'il se trouve sur Arkonis I mais il n'existe aucune preuve. Rhodan établit une liaison directe avec Bostich et le somme de lui dire où est son vieil ami, Bostich ne se montre pas du tout intéressé par une solution diplomatique. Rhodan comprend que l'empereur veut utiliser tous les moyens pour prendre le pouvoir dans la galaxie.

Le Résident apprend peu après que son fils Michael Rhodan s'est lentement rétabli mais qu'il a quitté Mimas sans laisser de traces. Dans une lettre d'adieux, il annonce se séparer définitivement de son père et partir pour un lieu inconnu dans la Voie Lactée.

L'alarme est donnée dans le système de Boscyk. Tout indique une invasion imminente des Arkonides. Le rôle d'Olympe comme centre économique et marchand est vital pour la Ligue. Après avoir informé Maurenzi Curtiz de la situation, Rhodan part pour Olympe.

Sackx Prakma apprend enfin le fonctionnement de la Barrière Aagenfelt. Des hyperfréquences interdisent toute circulation supraluminique, que ce soit dans l'espace linéaire ou dans l'hyperespace, et force les vaisseaux à retomber dans l'espace normal. Dans le cas d'Olympe, cela se produit dans des secteurs où des mines spatiales ont été disposées.

Quand Rhodan arrive avec le Leif Eriksson, il ordonne le blocus et met toute la flotte en état d'alerte. Il envoie aussi un message à l'Empire de Cristal pour qu'il se tienne à l'écart d'Olympe. Peu après, huit mille croiseurs de combat des Arkonides arrivent et sont immobilisés par la Barrière Aagenfelt. Ils sont projetés dans les champs de mines. L'attaque est un cuisant échec pour les Arkonides. Quand Rhodan informe peu après Bostich de la victoire des Terraniens, l'empereur se montre surpris et secoué. L'ordre d'attaque n'aurait pas été émis par lui. Rhodan en conclut que Morkhero Source d'Âme est peut-être intervenu.
 


© Michel Vannereux