FASCICULE PERRY RHODAN n° 2017
 
Das kind und der Pflanzenvater
L'enfant et le Père Végétal
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2000
 

Atlan rencontre La Pharoke à Pur Sariente. Le Tharonide est déçu en apprenant que les Solaniens n’ont pas le temps de les aider. Il peut quand même leur donner des informations sur les Kym-Jorians : ce sont des papillons passés pour éteints.

Sur le SOL, alors que Mondra Diamond discute avec son docteur Darla Marcus, Delorian commence à tousser et disparaît. Paniquées, les deux femmes le cherchent mais en vain. Sur Orllyndie, un moine appelé Yhata-Satnaky, messager d’un certain Arystes, arrive auprès d’Atlan et lui dit que le chef des Terraniens a été convoqué par Arystes mais qu’il n’a pas été blessé. Atlan comprend que le moine parle de Delorian.

Mondra Diamond et Darla Marcus se rendent dans la forêt où Arystes est censé vivre. Elles rencontrent Yhata-Satnaky qui leur dit qu’Arystes, dit aussi le Père Végétal, est en fait toute la forêt. Elles ramènent Delorian sain et sauf sur le SOL. Après leur départ, Arystes dit au moine qu’il a vu l’avenir dans l’esprit du bébé. La Couronne va perdre la guerre avec les Mondaniens et plusieurs siècles plus tard, une Superintelligence appelé K’uhgar incorporera Segafrendo dans sa Sphère de Puissance.

Une nonne envoyée par Yhata-Satnaky vient sur le SOL et donna à Mondra une petite réplique vivante de la forêt Arystes. Elle dit que Mondra doit en prendre soin car cela jouera un rôle dans leur mission cosmique.
 


© Michel Vannereux