FASCICULE PERRY RHODAN n° 2030
 
Radio Freies Ertrus
Radio Etrus Libre
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 2000
 

Le mascant Kraschyn reçoit un hypermessage d'Arkonis. C’est Bostich en personne qui est mécontent des développements sur Étrus. Il n’a pas apprécié la destruction de la capitale et le mascant reçoit une sévère critique. La situation est périlleuse pour Kraschyn car il risque d’être déchu. Bostich décide d’envoyer un Tato pour se charger d’Étrus, Kraschyn gardant le commandement de la Quatrième Flotte.

Le Tato, Forman da Ricce, arrive et une forte hostilité s’instaure entre lui et Kraschyn. Il s’installe près de la capitale détruite et reconnaît que la résistance n’est pas brisée. Des attentats ont régulièrement lieu. Le plan du Tato, mettre un homme de paille comme président, échoue par manque de candidat. Sa seule solution est de créer de toutes pièces un président virtuel. De plus, un Étrusien inconnu se faisant appeler le Journaliste diffuse des messages de la résistance dans le réseau de communication public. Le leitmotiv est : Étrus ne tombera pas !

Le Journaliste, derrière qui se cache le vieux commerçant Eden Arukitch, se trouve dans le secteur du Cavalier Bossu, une chaîne de montagnes,. Il rencontre des groupes de résistants étrusiens qui lui parlent de l’élection d’un gouvernement clandestin. Les reportages du Journaliste répandent l’espoir sur la planète, aussi il est autorisé à être présent lors de l’élection.

Rhodan et le petit groupe de pilotes émotionnels se dirigent vers Fin Calley, maintenant la plus grande ville d’Étrus. Ils découvrent un Étrusien gravement blessé, c’est Kim Tasmaene, le maire de Fin Calley. Après avoir été soigné, il explique qu’il est en route pour le pays volcanique de Mattun Gor pour être candidat à l’élection du nouveau président. Il demande à Rhodan de l’accompagner. C’est très dur pour lui car il doit parfois couper l’antigrav pour ne pas être détecté et il subit alors toute la gravité d’Étrus. Quand ils arrivent au lieu de rassemblement, des milliers d’Étrusiens sont présents.

Le 15 octobre 1303 Kim Tasmaene est élu président du gouvernement clandestin.
 


© Michel Vannereux