FASCICULE PERRY RHODAN n° 2040
 
Der Galaktische Mediziner
Le Médecin Galactique
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2000
 

Zheobitt est un légendaire Médecin Galactique et commandant du navire médical privé Centrifuge. Zheobitt et son vaisseau sont connus et estimés de toute la Voie Lactée. Il est considéré comme une sommité dans son domaine mais aussi un homme d’affaire implacable. Parmi ses compagnons se trouve « Souriceau », un petit humanoïde de la planète Hoff. Issus de colons terraniens, les habitants de Hoff ont changé sous l’influence de leur monde. Souriceau ne fait qu’un mètre vingt de haut et tout son corps est velu. Zheobitt emmène Souriceau avec lui pour qu’il rédige ses mémoires.

Le commandant du Centrifuge est un Franc-Passeur du nom de Kalem-Hre. Zheobitt, qui aspire depuis longtemps à une distinction sur son monde, est soudain appelé sur Arralon où les Maîtres-Zada veulent l’examiner en personne pour savoir s’ils peuvent le prendre parmi eux. C’est la plus haute distinction possible pour Zheobitt. Jusque-là, il n’a reçu que des Arkonides la reconnaissance recherchée en sauvant la vie de Sargor de Progeron. Il a perçu un honoraire de vingt-six millions de chroners, investis principalement dans le Centrifuge.

Sur Arralon, Zheobitt est accueilli par le vieux Maître Nagriol. Avant que Zheobitt ne puisse être pris dans le cercle des Maîtres, il doit subir un test. Et ce test consiste à guérir les Mutants Monochromes ! L’Arra croit que c’est un problème insoluble mais il accepte quand même la proposition. Quand le Maître Nagriol rencontre plus tard Zheobitt en privé, il lui dit qu’il est à la recherche d’un successeur et qu’il l’a choisi. Mais Zheobitt doit d’abord accomplir sa mission. Le même soir, Zheobitt reçoit la visite inattendue d’Irkani, une Arra du cercle des Maîtres-Zada. Elle essaie de l’amener à une alliance en déployant des ressources érotiques mais le Médecin Galactique s’est autrefois enlevé ses organes sexuels pour ne pas être perturbé dans ses recherches.

Sur la Terre, Perry Rhodan vient juste de revenir d’Étrus. Son costume bleu galorn est gravement endommagé. La situation dans la Voie Lactée l’inquiète au plus haut point et le message d’Arralon le surprend. Il accepte de recevoir Zheobitt. Ce dernier est surpris de pouvoir discuter aussi facilement avec le Résident Solaire. Rhodan accepte l’aide proposée.

Après un passage sur Arralon où il subit une attaque de la part d’Irkani, Zheobitt revient et apprend de Rhodan que les mutants se sont isolés et ne veulent pas d’étrangers dans leur ville. Moharion Mawrey obtient toutefois que Koo Parkinson le laisse entrer.
 


© Michel Vannereux