FASCICULE PERRY RHODAN n° 2045
 
Aufruhr in INSHARAM
Agitation à Insharam
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2000
 

Une forme de vie particulière existe dans l’océan de matière psi qui remplit l’Insharam : les Evoesa, des êtres dont la forme rappelle les phoques de la Terre. Ils se considèrent comme les gardiens de l’Insharam et ont pour mission d’éliminer les entités négatives voulant accomplir ici un saut évolutif. Karja Menem Seganter, l’aîné des Evoesa, est proche de la mort et est accompagnée par son amie Ruyde Kerima Bassa dans son dernier voyage vers le lieu où il est venu à la conscience. Les souvenirs de Ruyde lui reviennent en tête :

Autrefois, un être nommé Taurec est venu dans l’Insharam. Pour devenir une Superintelligence ou en simple visite, les Evoesa l’ignorent. En tout cas, il est leur créateur. Il y a environ trois millions d’années, la dernière Superintelligence est née dans l’Insharam : K’uhgar, une entité dont les Evoesa ignoraient si elle serait positive ou négative. Quand K’uhgar accomplit le « saut », tuant de nombreux Evoesa et causant de grands dommages à l’Insharam, les gardiens surent qu’ils avaient commis une erreur. K’uhgar n’était donc pas une entité positive.

Un vaisseau de forme cubique apparaît plus tard, avec des intentions néfastes manifestes. Les gardiens arrivent à le détruire avec de grandes pertes. Karja et Ruyde, qui mènent les Evoesa dans cette bataille, pensent qu’il est venu accomplir des manipulations. On ignore ce qu’il voulait réellement et qui l’a envoyé.

Quand le SOL apparaît dans l’Insharam, les Evoesa se rassemblent promptement autour de l’arche stellaire. Ils ne peuvent déterminer si cette « chose » est bonne ou mauvaise. Ils essaient de la rejeter dans l’hyperespace.

Tandis que Fee Kellind et les autres responsables doivent affronter les attaques, Delorian Rhodan tombe soudain dans le coma. Les médecins découvrent que la cause en est une manipulation génétique. Tout son programme génétique lui interdit de dépasser le stade de nourrisson.

Atlan réussit à prendre contact avec les Evoesa et persuade Ruyde que le SOL n’est pas un intrus négatif.
 


© Michel Vannereux