FASCICULE PERRY RHODAN n° 2061
 
Wächter des Portals
Le gardien du Portail
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2001
 

Avec l’aide du téléporteur Startac Schroeder, Ruben Caldrogyn pénètre dans la station du Portail de Yezzikan-Rimba. Ils se retrouvent dans un labyrinthe totalement dépourvu de lumière et rencontrent une étrange créature ressemblant à un ver. Il s’agit de Leikene, la Tayrobo. Cette espèce qui s’est développée dans des cavernes obscures est en charge des Portails du Pays Dommrath.

Startac et Ruben découvrent la Faille Blanche, l’accès à l’Éther, et y pénètrent. Dans un état désincarné, ils se retrouvent dans un continuum supérieur représentant le réseau de transmetteurs à l’échelle galactique. Par leur seule volonté, ils peuvent s’insinuer dans ce réseau et atteindre des Portails précis, ainsi que Crozeiro, dans le cluster des Chevaliers. Ni le Terranien, ni le chef de la révolution Astronautique ne peuvent échapper à la fascination du portail de Crozeiro.

Ce qu’ils ne peuvent savoir c’est qu’il est installé dans la Chambre des Étoiles et que les pièces qui l’entourent grouillent de Tayrobos qui tentent de suivre les intrus. Seuls les dons de téléporteur de Schroeder leur permettent de fuir à chaque fois. Il ne leur reste plus à la fin qu’à retourner par la Faille Blanche pour revenir sur Yezzikan-Rimba. Au lieu de cela ils trouvent le Tar'Yaroni, le Cœur de l’Éther.

Ruben Caldrogyn pénètre dans cette Faille Blanche particulière. De là, il ne peut pas seulement utiliser à volonté le réseau de Portails mais aussi les activer et désactiver comme il veut. C’est ainsi qu’il fait disparaître momentanément le Portail de Yezzikan-Rimba. Il a découvert le point central de contrôle du réseau. S’il voulait, il pourrait donner un coup fatal aux Chevaliers en endommageant la totalité du système. Mais il y renonce en comprenant qu’il mettrait ainsi en péril toute la civilisation galactique. Caldrogyn décide de quitter le Cœur de l’Éther.

Pendant ce temps, les Tayrobos ont utilisé des renforts et des écrans antipsi et Startac ne peut plus se téléporter. Heureusement, Caldrogyn trouve le moyen d’échapper à leurs poursuivants et les deux hommes retournent sur Yezzikan-Rimba.
 


© Michel Vannereux