FASCICULE PERRY RHODAN n° 2070
 
In der Sternenkammer
Dans la Chambre des Etoiles
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2001
 

Après une brève interruption, Tayrobo reprend sa description du passé du Pays Dommrath.

Rissa Kascha'de rencontre Paumyr, qui se montre prête à aider les Chevaliers à pacifier la Galaxie durant cent ans. L’Inzaila utilise son rayonnement réducteur d’agressivité là où les affrontements semblent impossibles à arrêter. Quand l’intelligence végétale se retire finalement, la mission des Chevaliers a énormément progressé. Paumyr leur laisse une bouture d’elle-même : Pauchann, qui croît sur Crozeiro en tant que forêt pensante.

Quand Rissa Kascha'de se sent proche de la fin de nombreuses années plus tard, elle se retire dans cette forêt pour mourir.

Environ cent trente mille ans plus tard, Lanhan Kascha dirige les Chevaliers. Le Pays Dommrath est entièrement pacifié, il s’agit maintenant d’assurer la paix à long terme. L’un des programmes engagés est une banque de données où sont rassemblées les informations génétiques de tous les peuples. Lanhan Kascha fait une intéressante découverte : les Crozeiriens ont aussi tenté d’échapper à la fin par des manipulations génétiques. À sa grande surprise, Lanhan tombe sur un peuple dont les gènes sont identiques à ceux des anciens Crozeiriens : les clans des Source d’Âme. Les Chevaliers décident de les observer de près.

Cent vingt-cinq mille ans se sont de nouveau écoulés quand commence la construction de la Chambre des Étoiles en orbite autour de Crozeiro. Dans la station gigantesque se trouve le « corps » de la Superintelligence Pulcia, la sphère avec laquelle les Chevaliers reçoivent leur « adoubement ». Ja-Ron Kascha entreprend un « voyage d’orientation ». Il s’introduit incognito dans le Dôme Kesdschan et prend part à l’adoubement des Chevaliers de l’Abîme. Il est découvert mais réussit facilement à s’enfuir. Pour éviter une implication dans le conflit entre puissances cosmiques, il décide une isolation totale du Pays Dommrath et une limitation du développement technologique.

Les Chevaliers détectent une autre source de danger : partout dans l’univers existent des Thoregons, dont la création est liée aux mystérieux dômes-champignons et aux Héliotes. Ils entraînent des conflits avec les Cosmocrates. Comme il existe un dôme-champignon dans le Pays Dommrath, celui-ci doit être surveillé.

La construction du Do'Tafryddan, le réseau de transmetteurs à l’échelle galactique, commence.

Le nombre de Kimbaniens diminuant, des membres d’autres peuples sont acceptés dans l’Ordre. On commence à construire la Légion, uniquement composée d’unités-robots.

Ja-Ron Kascha découvre sur le monde Irrismeet un peuple issu des Caranèses qui dispose de puissantes forces hypnosuggestives. Ils constitueront une « arme secrète » pour protéger la paix.

Environ soixante-cinq mille ans avant JC le Do’Tafryddan est achevé. Kalfym Kascha interdit la navigation spatiale dans le Pays Dommrath.

Dix mille ans plus tard, Paumyr refait son apparition. Elle a besoin de l’aide des Chevaliers pour sauver une planète dans la galaxie voisine Gansuuhr. Kalfym finit par accepter, bien que cette action aille à l’encontre du principe d’isolement. La Légion arrive à sauver le monde menacé et installe le peuple sur Couxhal dans le Pays Dommrath : il s’agit des Druides. Cette intervention a des répercussions néfastes, les habitants de Gansuuhr attaquant le Pays Dommrath. Ils sont vaincus mais les survivants s’installent dans le Pays Dommrath : les colons des Marches.

En 9857 avant JC naît Mohodeh Kascha, le dernier Kimbanien. Sous son égide, les croiseurs de la Légion sont équipés par les survivants de l’Épidémie. Paumyr apparaît de nouveau et demande au Chevalier de pénétrer en elle. Son pool de consciences contient aussi les consciences des Kimbaniens, il ne sera ainsi pas seul. Mohodeh refuse pourtant.

Environ douze ans avant l’apparition du SOL, Mohodeh pénètre dans le secteur interdit de Clurmertakh. Plus personne n’a entendu parler de lui depuis.

Tayrobo met fin à son récit. Le SOL doit accompagner l’Int-Crozeiro dans le système central des Chevaliers. Le secteur interdit et la disparition de Mohodeh Kascha ont éveillé la curiosité d’Atlan.
 


© Michel Vannereux