FASCICULE PERRY RHODAN n° 2074
 
Neun Tage des Zitterns
Neuf jours de tension
 
Auteur : Hans Kneifel
Année de parution : 2001
 

Une demi-année s’est écoulée depuis que le spécialiste de l’O.M.U. Oiseau Stellaire entreprit d’obtenir des informations pour la libération de Reginald Bull. Il s’est construit une nouvelle identité : celle de Kelterom Champac, un important négociateur en vins. Le 20 Prago de Dryhan, on lui livre une cargaison pour le moins spéciale : deux robots Katsugo et un caisson cryogénique ne contenant personne d’autre que l’empereur Bostich I. Malgré toutes les réticences, les agents de l’O.M.U. doivent aider Bostich par tous les moyens. L’Arkonide veut s’adresser au public lors de la fête de Dryhan.

En compagnie de Kelterom, Bostich se rend sur l’île des Dryhans pour effectuer les préparatifs nécessaires. Il doit d’abord mettre de son côté leur princesse. Les deux hommes obtiennent une audience auprès d’Aurianne da Ithaba, la Femme Parfaite. La Dryhane reconnaît immédiatement son empereur au moyen de ses para-facultés. Les membres de son peuple ne peuvent qu’aider Bostich en raison de leur conditionnement. Plus inattendu, Aurianne tombe amoureuse de Kelterom, sentiment partagé.

La salle où doit avoir lieu la fête est préparée tandis que les Kralasènes infiltrent les stations émettrices pour que la retransmission ne soit pas interrompue par les mains de SOURCE D’ÂME.

De leur côté, les agents sigans à l’intérieur des Katsugo sont parvenus à être envoyés par transmetteur sur la nouvelle Arkonis III. Ils peuvent éviter les divers contrôles grâce aux codes laissés par Bostich et recherchent l’Ark'Thetran, le quartier général de la flotte arkonide. Ils piratent l’ordinateur central et copient les données secrètes Echodim qui contiennent les plans de l’Écran de Cristal.

Sur Arkonis I, Bostich annonce la vérité devant les caméras : sa fausse mort, le faux empereur robot, l’alliance avec les Terraniens et la Superintelligence négative SOURCE D’ÂME qui dirige maintenant le sort de l’Empire de Cristal. SOURCE D’ÂME réagit plus violemment que prévu : la Superintelligence part sur-le-champ pour l’île de Dryhan. Bostich parvient à fuir de justesse par un transmetteur mais Aurianne da Ithaba est tuée devant les yeux de Kelterom Champac.
 


© Michel Vannereux