FASCICULE PERRY RHODAN n° 2089
 
Rebellen am Schemmenstern
Les rebelles de Schemmenstern
 
Auteur : Rainer Castor
Année de parution : 2001
 

Depuis que l’empereur Bostich I s’est présenté devant le public et a dénoncé SOURCE D’ÂME, l’empire arkonide est en effervescence. La jeune Superintelligence contrôle toujours l’économie, la politique et l’armée au moyen de ses mains mais son emprise s’est faite plus forte. Bostich veut rassembler les nobles les plus influents dans les villes orbitales de l’étoile de Schemmen. Il présente son plan à Rhodan. Malgré les risques, le Résident Terranien accepte dès qu’il est informé des détails et met à disposition de l’empereur sa nouvelle arme : un fusil à air comprimé tirant des balles contenant un fluide se répandant sur la personne touchée et se transformant en couche isopsi.

Avant son départ, Bostich I réitère sa demande d’activateur cellulaire. Il veut que Rhodan remplisse sa promesse une fois la mission accomplie.

Non seulement les nobles invités se réunissent près de l’étoile de Schemmen, mais aussi la Sentenza, la mafia arkonide. Son chef n’est autre qu’Aktakul, le premier savant de l’empire, constructeur de l’Écran de Cristal et main de SOURCE D’ÂME. Quand l’empereur se révèle devant ses invités, la Sentenza passe à l’attaque.

Mais Bostich l’a prévu. Ses Kralasènes tiennent l’ennemi en échec tandis que les nobles sont évacués par transmetteurs vers l’Ark’Imperion et équipés de résilles isopsi. Aktakul ne peut être arrêté, l’action étant retardée par l’apparition inopinée de Jasmyne, la fille de l’impératrice assassinée Theta d’Ariga et (peut-être) d’Atlan.

Bostich retourne ensuite sur le Leif Eriksson, ayant gagné à lui les nobles arkonides. Rhodan doit maintenant tenir sa parole. Lotho Keraete a ramené un activateur cellulaire, et le 14 mars 1304, Gaumarol da Bostich devient un immortel.
 


© Michel Vannereux