FASCICULE PERRY RHODAN n° 2097
 
Der Atem der Freiheit
Le souffle de la liberté
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 2001
 

SOURCE D’ÂME commence à perdre pied un peu partout dans la Galaxie. Les Bioposis, les Bleus et la Terre ont été libérés. De plus en plus d’unités arkonides se rallient au Trav’Tussan, le contre-empire fondé par Bostich I.

Sur Étrus, le Tato en titre, Subeat dom Cyllken, présente un visage affable au grand public mais en privé, il se livre à des tortures. Il essaie par tous les moyens de se procurer des informations sur la résistance. Cette fois, des agents de la Nouvelle O.M.U. ont été pris, et il essaie de leur arracher la position de Quinto-Center. Il n’a aucun succès. Bientôt apparaît un supercroiseur arkonide. À bord se trouve un haut dignitaire, Aktakul da Étrus, qui veut récupérer les spécialistes de l’O.M.U..

Blo Rakane, le Halutien blanc, arrive avec l’Arra Zheobitt. Celui-ci est parvenu à cloner du protoplasme à partir des cellules de Morkhero, il veut l’utiliser comme arme contre SOURCE D’ÂME. Une flotte de trente-cinq mille unités les accompagne. Sur la planète, les préparatifs pour l’ultime attaque se font dans la fièvre. Deux Étrusiennes ayant perdu leurs proches, Yzziey et Meikras, agissent de leur propre chef. Elles ont volé un transmetteur à l’organisation de Tasmaene et l’offrent au Tato.

Le 27 mai, une flotte de Halutiens attaque les Arkonides stationnés dans le système de Kreit. Profitant de la surprise, des troupes sont débarquées au sol. Subeat essaie de fuir par le transmetteur offert mais celui-ci a été en fait piégé par des deux femmes, et il tombe entre leurs mains. Elles renoncent au dernier moment à se venger et le livrent à la justice. Aktakul da Étrus, lui, est traité au fluide isopsi pour le libérer de l’emprise de SOURCE D’ÂME.

Après la Terre, Étrus est de nouveau libre.
 


© Michel Vannereux