cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2311
 
Die Explosive Kraft
La Force Explosive
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2005
 

Kempo Doll’Arym, un des pilotes les plus doués que son peuple ait jamais eu, sauve l’hypernef. Quelques mois plus tard, il prend le commandement du DORYNA. Kempo réalise son vieux rêve et pénètre avec le DORYNA dans la périphérie de Charon. Il a l’occasion de voir des vaisseaux étrangers. Le Conseil Charonii refuse de rendre cette information publique.

Sur la planète Stolp, Kempo découvre des douzaines d’hypernefs prêtes à être utilisées. Il s’agit de l’héritage de la Milice de Charon, une organisation disparue qui était composée de l’élite des pilotes de structure. Kempo décide de la faire revivre et recrute tous ceux qui sont hostiles à la politique du Conseil.

Puisque les hypernefs ne disposent d'aucun armement offensif, Kempo expérimente avec la force explosive, rompant ainsi un autre tabou de son peuple. Des enregistrements sont découverts, indiquant que les Charonii n’étaient autrefois pas seuls dans le Nuage de Charon. Ils étaient amis d’être ornithoïdes de trente mètres de long et de créatures évoquant des calmars géants. Ils apprennent aussi que pour déchaîner la force explosive, un Charonii doit à chaque fois sacrifier sa vie.

Deux croiseurs de TRAÏTOR pénètrent dans le tourbillon structurel et attaque une hypernef. Kempo intervient avec le DORYNA, déchaîne la force explosive et peut repousser les intrus. Mais Auhara, sa bien-aimée, trouve la mort lors de l’opération.

A l’extérieur du nuage de Charon, Marc London s’approche avec une Gazelle du tourbillon structurel et entre en contact avec un pilote de structure par « résonance psi ».
 


© Michel Vannereux