cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2329
 
Gestrandet in Hangay
Naufragés dans Hangay
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2006
 

Ultrableu est un monde froid et stérile où existe une petite colonie de Kartaniens. Ils se font appeler les Gris-Kartaniens en raison de la couleur de leur pelage. La plupart vivent sous des dômes dans la capitale U'Hartu mais il existe de petits villages sur tous les continents. Leur chef est le Grand-Homme Ron-Sha-R'itt, un individu charismatique et courageux. Toute leur technologie ne fonctionnant plus, ils croient d'abord à une offensive des Karaponides. Ceux-ci, qui comptent faire d'Ultrableu une base, ont déjà implanté un astroport sur la planète.

L'équipage du SOL comprend que l'arche stellaire n'est pas prête de décoller. Tous les blocs-propulsion et capteurs d'énergie sont hors service. Heureusement, le cerveau central, Sénèque, est demeuré une simple biopositronique. Dao-Lin-H'ay prend contact avec les Gris-Kartaniens désemparés et leur fournit du matériel.

Ronald Tekener remarque vite que sa compagne a changé. Elle semble bien être attirée par son congénère, Ron-Sha-R'itt. D'autres événements détournent toutefois son attention. Un vaisseau inconnu s'est écrasé sur la lune d'Ultrableu. Tek s'y rend à bord d'un croiseur et découvre seulement une épave avec un cadavre, un humanoïde descendant manifestement d'un peuple avien.

La garnison karaponide souffre également de l'hyperchoc et attaque à plusieurs reprises la ville d'U'Haru. Ron-Sha-R'itt investit l'astroport et tue ses gardes. De gigantesques réserves de d'armes y sont découvertes - preuve que les Karaponides se préparent bien à la guerre.

Dao-Lin-H'ay annonce à Ronald Tekener qu'elle s'installe à U'Hartu auprès de Ron-Sha-R'itt.
 


© Michel Vannereux