cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2340
 
Zum Tee bei Jonas Untergang
Un thé à la Chute de Jonas
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2006
 

Avec l’accord de Kempo Doll’Arym, les Terraniens ont installé un centre de recherches sur la planète Jonathon dans le Nuage de Charon. Des scientifiques de premier plan y travaillent sous la direction de l’Arkonide Aktakul. Photon-City est devenue la capitale de Jonathon. Elle se compose en grande parties de modules Box, des vaisseaux cubiques. Parmi les personnes travaillant là se trouve l’hyperphysicien Delmar Shettle. Bien qu’il soit de nature maladroite, il réussit à modifier les canons Vritra pour leur permettre de percer les écrans protecteurs d’un traïtank.

Shettle est contacté par Radek Beibel, un membre de la sécurité de la Whistler Company qui suit toujours les traces d’un agent akonide dont il a décelé les activités dans les usines Whistler. L’inconnu s’est infiltré dans l’équipe de Shettle. Shettle a toutefois d’autre soucis que de l’identifier : les canons Vritra améliorés sont installés à bord du LEIF ERIKSSON II et Reginald Bull le charge en personne d’utiliser l’arme lors d’un combat. Bull prévoie d’attaquer un traïtank isolé attiré aux limites du Nuage de Charon. Le plan ne se déroule pas comme prévu. Le croiseur AUBERG est mis en péril et a besoin de l’aide des escadres expulsées par le LEIF ERIKSSON II. Un traïtank apparaît juste alors et abat quelques Découvreurs de la flotte de Bull. Il peut toutefois être détruit grâce au canon perfectionné.

Radak Beibel, qui a réussi à être pris dans l’équipe de Shettle, confronte l’homme qu’il pense être l'agent ennemi. Celui-ci finit par révéler qu’il est bien un Akonide mais que face à la menace de la Colonne Terminale, il a décidé de collaborer sincèrement avec les Terraniens.

De retour sur Jonathon, Shettle se décide enfin à s’adresser à la femme qu’il côtoie tous les jours au travail mais à qui il n’avait jamais osé adresser la parole. Son succès professionnel lui a donné de la confiance et il l’invite à prendre un thé à la Chute de Jonas.
 


© Michel Vannereux