cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2351
 
Die gefallenen Mächtigen
Le puissant déchu
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2006
 

Au bout de sept semaines, l’Étrangeté du SEOSAMH s’est alignée sur celle de l’espace normal. Le 23 juillet 1345 N.D.G., Perry Rhodan est appelé auprès de Nuskoginus. Le Puissant lui relate son passé vieux de soixante millions d’années.

A cette époque, Nuskoginus et ses six compagnons, ainsi que leur amie Inkendyare, règnent sur la galaxie Eudoccia dans l’univers Eud'y-Asor-Jaroso. Ce sont des mortels normaux issus du peuple des Gyshaniens de la planète Farner Aly. Un objet plongé dans l’obscurité tourne autour de la planète depuis toujours. Un jour, cet objet sort de l’obscurité : c’est un vaisseau de 1126 kilomètres de diamètre composé de psychomatière cristallisée. Un vaisseau cylindrique bleu cobalt apparait et amène le robot des Cosmocrates Srivonne sur Farner Aly. Il sélectionne sept Puissants parmi les huit gouverneurs. Inkendyare est laissée de côté.

Les sept Puissants reçoivent chacun un vaisseau. Quand l’Appel leur parvient, ils doivent rejoindre un point de rendez-vous où le robot Aquinas leur affecte leurs nouvelles missions. Ils accomplissent consciencieusement cette tâche pendant des millénaires tout en rendant régulièrement visite à Inkendyare dont ils prolongent la vie grâce aux installations de leurs vaisseaux-spores. Srivonne le leur interdit finalement.

Inkendyare est devenue l’unique souveraine d’Eudoccia. Elle demeure toutefois en vie. Elle a reçu la visite d’un être nommé Condeziz au service d’une puissance nommée Koltoroc et qui lui a conféré la vie éternelle. En échange, Eudoccia doit devenir un gigantesque site de production pour des vaisseaux appelés traïtanks.

Condeziz et quelques autres êtres de sa race arrivent à manipuler les Puissants. Ceux-ci en arrivent à fermer les yeux sur ce qui se passe dans Eudoccia et entreprennent même des actions non autorisées par Aquinas ou Srivonne. Par exemple, Nuskoginus fait se développer le peuple des Morgotha Aldaer, aussi appelés Mor’Daer. Après plusieurs millénaires, Srivonne intervient finalement. Il tue Condeziz et ses congénères, ce qui provoque également la mort d’Ikendyare. Nuskoginus et les autres Puissants perdent leur statut et donc leurs facultés particulières. Ils sont condamnés au tourment éternel dans le SEOSAMH.

Pendant des millions d’années, les anciens Puissants suivent les traces de la Colonne Terminale. Ils croient pouvoir réparer leurs fautes en parvenant à causer de lourds dommages à TRAÏTOR. Durant leur recherche, ils sont témoins de plusieurs évènements cosmiques mais ne trouvent pas d’angle d’attaque. Ils sont alors contactés par un Agent Obscur qui leur révèle qu’une fraction à l’intérieur de la Colonne Terminale désire s’opposer à TRAÏTOR. L’Agent Obscur conseille à Nuskoginus et ses compagnons de prendre contact avec l’Humanité dans la Voie Lactée.

Une fois que Perry Rhodan a montré son accord pour emmener avec lui les Puissants déchus, Nuskoginus lui révèle ce qu’il a découvert sur les objectifs de la Colonne Terminale : l’opération devant mener à la transformation de Hangay en négasphère est dirigée par la Superintelligence négative Koltoroc. Cette dernière a le rang d’un « chaoppresseur », au-dessus d’un Superviseur dans la hiérarchie de TRAÏTOR. Koltoroc doit développer un instrument capable de tenir tête aux Cosmocrates : une chaobarge. Les ressources des galaxies du Groupe Local doivent en fait servir à construire cette chaobarge, qui portera le nom de VULTAPHER.
 


© Michel Vannereux