FASCICULE PERRY RHODAN n° 24
 
Im Dschungel der Urwelt
Dans la jungle du monde primitif
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1962
 

Le bateau emportant Perry Rhodan, Son Okura et John Marshall cherche à rejoindre la côte. Ils veulent atteindre les montagnes où se trouve le cerveau positronique. En route, ils sont attaqués par un reptile volant de trente mètres d'envergure et contraints d'utiliser leurs armes radiantes.

Dans le camp du colonel Raskujan, le général Tomisenkov est interrogé à plusieurs reprises mais Raskujan n'arrive rien à en tirer. Des éclairs lumineux sont repérés au large et deux hélicoptères sont envoyés. Ils attaquent le canot où se trouvent Rhodan et ses compagnons mais ceux-ci parviennent à les détruire. Ils ne peuvent toutefois pas empêcher le moteur de leur embarcation d'être mis hors service. John Marshall utilise ses facultés télépathiques pour appeler les phoques à l'aide, des créatures intelligentes qu'ils ont déjà rencontrées. Ils finissent par arriver et tractent le bateau jusqu'à la côte. D'autres hélicoptères arrivent à nouveau. Rhodan, Okura et Marshall sont contraints de regagner la rive à la nage. Ils trouvent refuge dans une grotte habitée par les phoques mais ils doivent la quitter par précaution. Ils font bien car les Russes larguent une bombe atomique dessus.

Le général Tomisenkov s'évade du camp en compagnie de quelques hommes et Thora. Ils sont toutefois repris, leur présence ayant été trahie par l'attaque d'un T-Rex. Un seul d'eux, Alicharine, réussit à rester libre. Il désire rejoindre les montagnes où il espère retrouver Rhodan. Il finit effectivement par tomber sur lui. Ils atteignent le dôme radiant protégeant le cerveau positronique. Un hélicoptère envoyé par Tomisenkov s'écrase contre.

Dès que Rhodan a atteint la forteresse, la situation change radicalement. La barrière empêchant la chaloupe de Reginald Bull demeurée en orbite de passer disparaît et ce dernier s'occupe sur-le-champ des Russes. Raskujan tente de s'enfuir en emportant Tomisenkov et Thora mais les deux Russes s'affrontent et Raskujan trouve la mort.

Tomisenkov décide de rester sur Vénus, pour former une colonie avec ses hommes. La chaloupe repart pour Terre avec Perry Rhodan et Thora.
 


© Michel Vannereux