cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2406
 
Die Kristall-Annalen
Les annales de cristal
 
Auteur : Wim Vandemaan
Année de parution : 2007
 

A l’intérieur du Castel, Mondra Diamond et Perry Rhodan découvrent la présence de nombreux serviteurs du Chaos, dont des Motivateurs, ce qui explique la passivité des rois des Laosoors. En dessous du Castel s’étend en fait un gigantesque complexe que les membres de la Colonne Terminale utilisent depuis des siècles. Le LAOMARK sert de base d’opérations à Ekatus Atimoss, le chef de la Garde-Pressor Chada Saryeh. Atimoss est un être dual reptiloïde dont une moitié, Ekatus Ajastoreus, est originaire d’une négasphère et n’aspire qu’à une chose : retrouver ce type d’environnement. L’autre moitié, Atimoss Fry, était autrefois un serviteur des Cosmocrates.

L’être dual est en proie à de continuelles souffrances car les deux parties de son corps luttent en permanence. Un des seuls moyens d’apaiser cette douleur est d’utiliser le Graphe Alvathani, en fait tout ce qui reste de l’entité ALVATHANI qu’Ekatus Atimoss a autrefois vaincue.

Pothawk et Perry Rhodan découvrent le quartier de l’être dual, une sorte de cabinet de curiosités. Le Graphe Alvathani réagit à l’aura de Chevalier de l’Abîme de Perry Rhodan et lui livre toutes ses informations. Pothawk apprend ainsi que son peuple est manipulé par TRAÏTOR depuis longtemps.

Ekatus Atimoss a en fait transformé onze des douze lunes sphériques des Laosoors en cabinets pour la chaobarge INFATHER. Il n’a conservé que le LAOMARK pour s’en servir de base d’opérations. Rhodan peut se réjouir. Si ces informations sont connues des Laosoors, une révolte contre TRAÏTOR sera inévitable.
 


© Michel Vannereux