cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2417
 
Sklave der Maschinen
Esclave des machines
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2007
 

Le RICHARD BURTON atteint la planète Kosichi dans le système de Kos le 31 juillet 1346. Là aussi se trouve une forêt-de-contact, la première de toutes, en fait, dont le nom est Alomendris. Quand Atlan et Dao-Lin-H’ay pénètre dans la forêt pour atteindre la clairière centrale, ils sont attaqués par des plantes hors de contrôle et projetés dans d’autres forêts-de-contact. L’une d’elles se trouve dans la région centrale de Hangay, dans la zone d’influence de KOLTOROC. Alomendris transmet à Atlan et Dao des images mentales de sa création.

Alomendris est né il y a dix-huit millions d’années dans la galaxie Segafrendo, il s’agit d’une bouture du Père Végétal Arystes. Pris en charge par la civilisation robotique des Erish Vikhtold dont les créateurs, les Enareenor, ont adopté une existence désincarnée, il est bien traité et, au cours des millions d’années, donne naissance à cent vingt-cinq greffons et développe diverses parafacultés. Il est ainsi possible de se projeter d’une forêt à une autre. Cent vingt-six Enareenors fusionnent avec les forêts, les renforçant. Alomendris finit toutefois par découvrir que les Erish Vikhtold ne sont que les projections matérielles d’une gigantesque intelligence-machine qui s’étend sur plusieurs galaxies. Les robots sèment en fait la mort et la destruction.

Les cent vingt-six entités végétales, installées sur des plateformes capables de se déplacer dans l’espace, prennent la fuite. Les Erish Vikhtold sont plus tard anéantis grâce au sacrifice des Enareenor mais donnent naissance à une nouvelle intelligence-machine, Xybane, qui menace de se transformer en Superintelligence négative. Les forêts doivent fuir à nouveau et se retrouvent finalement dans Hangay.

Atlan comprend la raison de la panique de la forêt-de-contact : Escher a envoyé des Avatars qu’Alomendris a pris pour des projections des Erish Vikhtold. Atlan ordonne l'appareillage d’urgence du RICHARD BURTON, si bien que les Avatars disparaissent. Le calme revenu, Atlan réalise l’opportunité qui s’offre à lui : une des forêts-de-contact se trouve dans la région centrale de Hangay et il est théoriquement possible de s’y rendre. Alomendris refuse toutefois en raison de la présence proche de KOLTOROC.

Le 5 août, Atlan apprend qu’un vaisseau qui ne peut être que le SOL a été repéré dans le secteur de Kuma-Saka, à seize mille années-lumière de Kosichi.
 


© Michel Vannereux