cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2436
 
Die Teletrans-Weiche
L'Aiguillage Télétrans
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2008
 

Le 17 août 1346 N.D.G., le docteur Baldwin Carapol se rend sur la station spatiale Daedalus-III située à la limite de la couronne solaire. De minuscules ébranlements de structure sont soudain détectés, laissant penser que quelque chose vient de se matérialiser dans la couronne. Il s’avère en fait que quelque chose situé sur l’orbite de Saturne pompe l’énergie du Soleil. Une hyperperforation, similaire à celle par laquelle est venue le SEOSAMH, s’est formée à cet endroit.

Un objet volant en sort : une sphère argentée dont le seul passager est Lotho Keraete, le messager de l’Immortel. Il rend visite à Bull et l’informe que l’hyperperforation est un « aiguillage télétrans ». Il s’agit d’un corridor qui ne restera ouvert que quatre-vingt-huit jours et qui doit permettre aux Humains d’atteindre les « Lieux Lointains » où ils seront à l’abri de TRAÏTOR. A l’autre extrémité se trouve le système d’Astrée dont plusieurs planètes sont habitables. Bull n’est guère enthousiasmé car Lotho Keraete ne révèle pas où est ce système et une fois que le corridor sera refermé, il ne s’ouvrira plus.

Bully décide quand même d’explorer le système d’Astrée avec dix petits appareils, des Scarabées. Lors du passage, il perd connaissance à cause de l’effet d’Étrangeté et a des visions. L’Immortel lui montre deux avenirs possibles : une civilisation florissante dans le système d’Astrée ou le Système Solaire anéanti par des Escadrons du Chaos. Quand Bull revient à lui, il commence l’exploration du système dont quatre des planètes sont des mondes habitables.
 


© Michel Vannereux