cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2439
 
Menschen für Stardust
Des Humains pour Astrée
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2008
 

804 millions d’hommes s’installent au total dans le système d’Astrée et commencent à bâtir des villes sur les quatre planètes habitables. La première d’entre elles est Astrée-City sur Aveda. Pendant ce temps, Reginald Bull étudie le mystère des hypercristaux dérivant dans l’espace et les étranges créatures qui ont reçu le nom de « howalacis ».

Timber F. Whistler Jr. obtient de l’Administrateur Echnatom la licence pour fournir des hypercristaux. Il trouve le moyen de détourner l’attention des howalacis grâce à des écrans S.H. pour qu’ils laissent derrière eux suffisamment d’hypercristaux à récolter. Whistler fonde une nouvelle compagnie : la Whistler-Astrée & Co.

Echnatom reçoit un soutien particulier de l’administration centrale : trois robots Vario-1000 qui pourront se mêler à la population grâce à leurs masques-cocons.

Tandis qu’Astrée-City et les autres villes croissent rapidement, quelques nouvelles découvertes sont faites. Les Terraniens installés sur Zyx établissent le contact avec des êtres intelligents amphibies qui vivent dans les océans. Ces Indochimi se montrent amicaux. On détermine aussi que le système se situe dans un amas stellaire de deux cents années-lumière de diamètre qui reçoit le nom de Far Away.

L’aiguillage télétrans s’éteint le 13 novembre. Les colons sont maintenant livrés à eux-mêmes. Lotho Keraete annonce que sa mission est terminée mais surtout, il déclare qu’est ouverte la Deuxième Quête Cosmique et que deux puces-activateurs cellulaires sont dissimulés quelque part dans le système d’Astrée.

Les autorités sur Terre accueillent cette nouvelle avec circonspection mais sont soulagées quand la nouvelle leur parvient que Roi Danton est arrivé sain et sauf sur Quinto-Center.
 


© Michel Vannereux