cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2443
 
ESCHERS Plan
Le plan d'Escher
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2008
 

d’Quand le docteur Lawrence Savoire se réveille le 5 novembre 1346, il a perdu la vue. Personne ne peut en découvrir la raison et personne ne se doute que c’est l’œuvre d’Escher qui a mis en œuvre un plan secret. Savoire est incité à devenir un des Processeurs de la parapositronique et à prendre place dans la matrice hyperdim.

Une rencontre avec le SOL dans le système d’Ackut n’est pas possible car le système se situe au milieu d’une cellule chaotique qui vient de se créer. Atlan prend le risque d’envoyer un message. Tekener répond et les deux vaisseaux peuvent enfin se retrouver le 14 novembre. Ils doivent toutefois rapidement fuir devant une flotte de traïtanks. Atlan et Ronald Tekener se retrouvent ensuite sur la planète Khargard. Escher essaie soudain de prendre le contrôle de Sénèque et demande à être transféré sur le SOL.

Par l’intermédiaire de son avatar Pal Astuin, Escher annonce que l’expédition vers Hangay n’avait pour but que de le faire amener sur le SOL. Ce vaisseau est le seul à bord duquel il peut espérer franchir le Mur d’Enceinte qui entoure Hangay. Atlan, qui n’apprécie guère d’avoir seulement servi de moyen de transport, se déclare prêt à activer les écrans énergétiques, ce qui attirerait l’attention des unités de TRAÏTOR. Escher finit par céder. Il libère Savoire, qui recouvre la vue.

Le SOL et le RICHARD BURTON partent pour la base de Win-Alpha.
 


© Michel Vannereux