cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2449
 
Die Finale Schlacht
La Bataille Finale
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2008
 

La Bataille Finale commence avec l’attaque de la flotte dirigée par Ki-Myo sur GLOÏN TRAÏTOR. Grâce à sa liaison mentale avec ARCHETIM, l’Aégan sait que GLOÏN TRAÏTOR, un vaisseau géant, sert à accélérer le processus de transformation en négasphère et à générer le Mur d’Enceinte qui entoure la galaxie. L’Aiguille du Chaos doit être détruite pour permettre aux Messagers Cosmiques de pénétrer dans Tare-Scharm. ARCHETIM doit pendant ce temps rétablir la trame psionique avec le CHEOS-TAÏ. Toutes ces mesures doivent mener à la rétroversion.

Les Émetteurs de la Loi créent une zone tout autour, dans laquelle les vaisseaux venus de l’Intazo peuvent agir librement. Les flottes des peuples libres de Tare-Scharm se sont jointes à eux. Face à eux se dressent des traïtanks, des forts, des routeurs spatio-temporels et des Machines mais ils arrivent à endommager gravement GLOÏN TRAÏTOR. Il s’avère que deux tiers de la construction gigantesque se situent dans l’hyperespace. GLOÏN TRAÏTOR est complètement détruit. Dès lors, les Émetteurs de la loi peuvent étendre leur zone d’influence. ARCHETIM commence à injecter sa propre substance dans la trame psionique.

Le JULES VERNE atteint également la région centrale de Tare-Scharm mais il est aussitôt attaqué et subit de lourds dommages. Kamuko se remet rapidement. Perry Rhodan lui laisse l'Armure de Veille, complet avec le casque-vecteur venu du futur, ce qui lui permet d’avoir un aperçu sur tout ce qui se déroule dans la proto-négasphère et de guider le JULES VERNE. Kamuko demande à être amenée sur le TAROSHI mais Perry Rhodan refuse. Il finit toutefois par lui confier une Gazelle.

C'est alors qu'apparaît une partie de l'Élément des Ténèbres qui avale des masses de vaisseaux des deux camps. ARCHETIM se retrouve contraint d'utiliser le reste de son énergie psionique pour abattre l'ennemi. Il réussit mais sa structure mentale est désagrégée, ce qui équivaut à la condamnation à mort de la Superintelligence. Tout se déroule rapidement, à présent. Des Messagers Cosmiques pénètrent dans la proto-négasphère qui, jusqu’à présent isolée, est à nouveau connectée à la trame psionique. Les cellules et tissus chaotiques s’effondrent d’un coup. La rétroversion provoque aussi des hypertempêtes et un chaos psionique. Les troupes d’ARCHETIM et de TRAÏTOR cherchent le salut dans la fuite.

Kamuko, en danger, essaie de revenir sur le JULES VERNE mais Perry Rhodan a déjà enclenché le convertisseur de contexte pour revenir à son époque, maintenant que la collection d’informations est terminée. Lorsque le saut se produit, la Gazelle de Kamuko toute proche est disloquée.

La plupart des Émetteurs de la Loi ont été détruits, de même que la flotte des Cyprons. Ki-Myo remet le commandement de la flotte à Randa Eiss car il sait qu'il peut enfin mourir.
 


© Michel Vannereux