cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2478
 
LICHT VON AHN
La Lumière d'Ahn
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2009
 

Tout en suivant sur des écrans la progression de Kantiran et Cosmuel Kain, Kamuko se rappelle son passé :

Quand le JULES VERNE effectue le saut dans le temps après la Bataille Finale qui marque la victoire sur les forces du Chaos dans la galaxie Tare-Scharm, Kamuko est entraînée dans l’avenir avec sa Gazelle puis elle se retrouve dans le vide intergalactique à une époque indéterminée. Son aviso étant endommagé, elle demeure ainsi des années. Elle se rend responsable de la mort d’ARCHETIM et se jure de ne plus utiliser l’Armure de Veille pour se battre. Pour soulager sa solitude, elle se construit un robot qu’elle baptise Deprot.

Après plus d’un siècle, elle découvre un astéroïde sur lequel se trouvent des installations d’un peuple inconnu. Elle trouve un hyperémetteur et s’en sert pour émettre un appel de détresse. Peu après, elle est récupérée par un vaisseau du peuple non-humanoïde des Sinlasas.

Les Sinlasas sont un peuple auxiliaire de la Superintelligence LUMIERE D’AHN. Kamuko est amené au siège de celle-ci, dans la galaxie Ahn-Aarhoven. La Superintelligence, qui réside sur une île paradisiaque au milieu d’une planète couverte de magma, se présente sous la forme d’un dragon momifié. Elle appartient à une alliance dont fait partie l’Immortel qui combat les puissances du Chaos. Kamuko apprend que le Maître des Éléments - une entité importante dans la hiérarchie du Chaos - compte créer un pseudo-cosmonucléotide, Aqaho-TRIICLE, pour manipuler les lois physiques dans le cosmos. Tandis que la LUMIERE D’AHN va participer à un combat destiné à anéantir celui-ci, Kamuko doit mettre en place une organisation d’éclaireurs.

Quand la LUMIERE D’AHN revient, victorieuse, son énergie est toutefois épuisée et elle est moribonde. Kamuko croit être une seconde fois responsable de la mort d’une Superintelligence, car elle avait refusé de participer au combat. Elle décide de faire de l’organisation en gestation une union d’individualistes qui se tiennent à l’écart des combats entre Chaotarques et Cosmocrates.

L’organisation des Navigants de la Paix voit finalement le jour. Kamuko préfère rester à l’arrière-plan, sous le nom de Mère Fondatrice. Son esprit est affecté, d’autant plus qu’avec l’augmentation de l’hyperimpédance en 1331 N.D.G., son robot Deprot cesse de fonctionner.

Kamuko finit par reprendre ses esprits et retient les robots qu’elle avait auparavant envoyés détruire Kantiran et Cosmuel Kain. Elle est stupéfiée d’apprendre que l’intrus est le fils de Perry Rhodan. Kantiran essaie de la persuader qu’un combat contre la négasphère d’Hangay est inévitable.

Quand Kantiran revient sur la planète principale, il apprend à sa surprise qu’il a été élu nouveau Patron. Le 11 septembre, Kamuko se présente devant les Navigants de la Paix. Elle annonce elle-même qu’ils sont désormais en guerre.
 


© Michel Vannereux