cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2481
 
Günstlinge des Hyperraums
Les favoris de l'hyperespace
 
Auteur : Wim Vandemaan
Année de parution : 2009
 

Escher a pris sous son contrôle le segment 3h3h2 et s’emploie à manipuler la supratronique de la barge PASSAGH qui fait partie du convoi qui amène le segment à GLOÏN TRAÏTOR. La parapositronique a même l’occasion de consulter le crista-enregistreur de Latifalk Huit-Huit, le Pronostiqueur-T tué.

Les Palkaris, qui ressemblent à des escargots, sont de géniaux hypermathématiciens avec un sens particulier pour l’hyperespace. Ils vivent sur Palkaron, une planète artificielle de quatre-vingt-dix kilomètres de diamètre à moitié enkystée dans l’hyperespace et entourée de deux stations de TRAÏTOR que les Palkaris tiennent pour des lunes. Ils ignorent tout de leur origine ou de la Colonne Terminale. A la zone de chevauchement avec l’hyperespace apparaissent régulièrement des tempêtes dimensionnelles qui transforment des portions du paysage en surface vitrifiées et peuvent déformer les êtres vivants. Ceux qui sont touchés reçoivent toutefois des facultés exceptionnelles. Sur Palkaron a lieu tous les ans le Colloque Hypermathématicien. Les Palkaris particulièrement doués se rassemblent près des Portails Arkan. Chaque année, une mission est confiée aux Palkaris. Ceux qui la mènent à bien en moins de onze jours peuvent franchir un portail.

Le Palkari Latifalk fait partie de ceux qui ont été transformés par un orage dimensionnel. Il accomplit dans les temps une mission lors d’un colloque mais c’est son confrère Canzuri qui donne la réponse à sa place. Il lui faut attendre quelques années avant de pouvoir franchir à son tour un Portail Arkan. Il apprend alors la vérité. TRAÏTOR recrute chaque année de nouveaux Pronostiqueurs-T chargés de la planification de projets importants.

Les Palkaris doivent toutefois franchir une étape importante pour devenir des Pronostiqueurs-T. leur corps est désintégré dans un skapalm-bark à l’exception du cerveau et du système nerveux central et ils sont intégrés dans un corps de cyborg. Comme il existe déjà quatre-vingts Pronostiqueurs-T qui portent son nom, Latifalk est surnommé Huit-Huit. Dans les années suivantes, il est affecté à diverses missions et se retrouve finalement à servir dans GLOÏN TRAÏTOR. L’Aiguille du Chaos arrive dans Hangay après plusieurs décennies et c’est là que se termine la vie de Latifalk après une rencontre avec Isokrain et Savoire.

A présent, Escher annonce qu’il a des plans précis pour la barge PASSAGH. Le SOL doit jouer un rôle important.
 


© Michel Vannereux