cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2489
 
Schach dem Chaos
Echec au Chaos
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2009
 

Peu après le retrait de l’Élément des Ténèbres, le Nucléus annonce à Perry Rhodan que le temps du jeu de cache-cache est terminé mais qu’une attaque-surprise sur GLOÏN TRAÏTOR n’est toujours pas possible. Rhodan doit trouver un moyen d’attirer KOLTOROC dans le CHEOS-TAÏ pour que le Nucléus, dont la Superintelligence ignore l’existence, puisse l’attaquer. Rhodan compte utiliser comme appât Nuskoginus et les autres Puissants ainsi que le biophore à bord de Ruumaytron.

Pendant ce temps, les cellules du SOL effectuent des reconnaissances. Il s’agit de localiser l’Aiguille du Chaos et de retrouver la section médiane du SOL. Sur la demande de Rhodan, Dao-Lin-H’ay a pris le commandement de la CSol-1. La Navigatrice de la Paix Edju Melia soumise à une métamorphose incontrôlable cherche sans arrête à être à proximité de la Kartanienne. La CSol-1 vient en aide à une flotte de la Noquaa-Kansahariyya attaquée par des traïtanks.

Les Galactes apprennent de Log-Aer-M'in, le commandant de la flotte Ultima, que celle-ci a été envoyée vers le centre de Hangay. Les vaisseaux sont guidés par des membres du Vibra-Escadron et sont équipés de nouveaux canons capables de détruire les traïtanks, des canons NKH. La flotte a déjà perdu plus de deux mille navires.

Dao-Lin-H’ay réussit à persuader ses congénères de se soumettre aux ordres de Perry Rhodan. La conversation est espionnée par un Légacorde qui séjourne depuis quelque temps sur la nef amirale de Log-Aer-M'in, l’UMAKO. Edju Melia perçoit sa présence mais le Légacorde l’empêche de prévenir les Kartaniennes. La Navigatrice de la Paix réussit toutefois à faire parvenir un avertissement à Perry Rhodan quand celui-ci établit une communication radio avec Dao-Lin-H’ay.

La flotte Ultima arrive le 7 novembre 1347 N.D.G. au point de rendez-vous Bêta. Les pilotes du Vibra-Escadron doivent passer sur les capsules-Oréon. Perry Rhodan se rend dans le hangar du CHEOS-TAÏ dans lequel se trouve le clipper Ruumaytron. KOLTOROC se manifeste bientôt et exerce une terrible pression mentale. De nombreux Légacordes apparaissent. Avec ses dernières forces, Rhodan émet un signal. Le Nucléus apparaît et frappe KOLTOROC d’une violence onde de choc psionique mais la Superintelligence s’en sort seulement affaiblie.

Une fois que KOLTOROC a fui, le Nucléus précise à Rhodan qu’il reste peu de temps.
 


© Michel Vannereux