cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2499
 
Das Opfer
Le sacrifice
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2009
 

La situation est plus que critique dans le Système Solaire. L’écran Terranova menace de se briser sous les assauts de VULTAPHER.

KOLTOROC rattrape vite Perry Rhodan et Mondra Diamond après leur fuite. Le Terranien suit toujours son plan secret pour vaincre la Superintelligence. Ce qu’il appelle le « dégradeur » joue un rôle principal. Il espère seulement qu’aucun des Légacordes qui l’observent ne remarquera l’existence de cette arme. Il lui faut toutefois arrivé à proximité de KOLTOROC pour s’en servir. Rhodan espère que la Superintelligence est toujours affaiblie par l’attaque du Nucléus.

KOLTOROC essaie à présent de s’approprier de force l’aura de Chevalier de l’Abîme de Rhodan mais il doit arrêter car cela ne peut s’effectuer que de plein gré. La Superintelligence essaie d’intimider le Terranien en lui montrant les assauts de VULTAPHER contre le Système Solaire mais Rhodan reste de marbre. KOLTOROC propose aussi à Mondra un monde virtuel où elle pourrait vivre heureuse avec son fil Delorian.

Il ne reste qu’une option pour Perry Rhodan. Il abandonne son aura de Chevalier de l’Abîme. Il sent alors qu’il perd une partie importante de lui-même dont il n’avait pas été conscient jusque là. Tandis que KOLTOROC est entièrement occupé à maîtriser l'aura, Rhodan peut employer son « dégradeur ». Il s’agit en fait de biophore stocké dans une boîte. Celui-ci a un effet destructeur sur le Quanta des Ténèbres avec lequel le champ potentiel cosmocratique a fusionné voilà soixante-dix millions d’années. L’unité de l’être dual est brisée et KOLTOROC perd son statut de Superintelligence. La moitié Kollogom, les insectes, dévore la partie humanoïde. C’est la fin de KOLTOROC.

Une tempête psychique se déclenche et tous les Légacordes se figent. Le calme revenu, Rhodan constate que VULTAPHER s’en prend toujours au Système Solaire. Afin de lui donner l'ordre de faire demi-tour, il se laisse envelopper avec un essaim d’insectes Kollogom. Il réussit ainsi à mettre fin à l’assaut. Il ne peut toutefois plus se libérer des insectes jusqu’à ce que Mondra Diamond intervienne en jetant les derniers œufs de Tarnii Koltoroc qui lui restent. Les insectes se dévorent entre eux. Rhodan et Mondra fuient de la Métropole Duale qui se désagrège. VULTAPHER et la flotte qui l’accompagnent se retirent.

Rhodan et Mondra regagnent le JULES VERNE. En raison du chaos qui règne dans Hangay et l’avenir incertain de la galaxie malgré le retrait de TRAÏTOR, Alomendris accepte l’offre de Rhodan, les forêts-de-contact restantes trouveront refuge dans la Voie Lactée. Mondra découvre, consternée, que Norman, son éléphant-clone est mort, tué par KOLTOROC.

Un avatar de Lawrence Savoire apparaît et informe Rhodan du sort d’Escher et de la naissance de l’entité SAGE UNIVERSEL. Celle-ci est prête à servir de nouveau mentor pour les Navigants de la Paix. Kantiran et Kamuko veulent diriger ensemble l’organisation en prévision de futurs combats contre TRAÏTOR. Ekatus Atimoss va se joindre à eux. Quand Perry Rhodan fait ses adieux à Kantiran, il est persuadé de ne jamais le revoir.

Le 1er décembre, le CHEOS-TAÏ arrive dans le Système Solaire avec toutes les unités des Galactes à bord. L’écran Terranova a enfin pu être désactivé et les étoiles sont de nouveau visibles. Perry Rhodan remet le CHEOS-TAÏ aux Algorians, comme convenu, et ceux-ci partent pour la planète Evolux où ils désirent s’installer. Nuskoginus et les autres Puissants les accompagnent. Les Laosoors, eux, décident de rester avec les Terraniens.

Perry Rhodan se met à espérer une nouvelle ère de paix.

 


© Michel Vannereux