cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2501
 
Die Frequenz-Monarchie
La Monarchie Fréquentielle
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2009
 

Perry Rhodan promet à Ariel Motrifis l’aide de la L.L.T. et demande en échange des informations sur le réseau Polyport et les Transphaseurs. Motrifis invite Perry Rhodan à l’accompagner sur la planète Markanu, dans le système d’Andury-Aphanur situé dans la galaxie Kyon Megas. Les Transphaseurs, ou Andurys, sont un peuple pacifique à qui la guerre est totalement étrangère et ils sont impuissants face à la Monarchie Fréquentielle. Après que des troupes ennemies aient lancé une nouvelle attaque sur le dépôt de distribution et aient été repoussées, Motrifis verrouille les cheminées de transfert avec son contrôleur, un appareil qui permet de manipuler les cours de transport, mais la Monarchie Fréquentielle en possède aussi et elle sera bientôt capable de réactiver les cheminées de transfert.

Tandis que Perry Rhodan, Mondra Diamond et Icho Tolot accompagnent Motrifis vers Markanu, le Transphaseur leur parle du passé de son peuple.

Il y a environ 80 000 ans, ceux-ci ont découvert la première station Polyport abandonnée, construite jadis par les Anthurians. Grâce aux contrôleurs, dont il existe trois types (A, B et C), ils ont pu mettre en service une station après l’autre. Ils en connaissent au moins deux cent cinquante réparties dans onze galaxies. Beaucoup sont endommagées pour des raisons inconnues. Il doit être possible avec des contrôleurs de classe C d’atteindre ce qu’on appelle les « étoiles de commerce » mais on n’a jamais trouvé de contrôleur de ce type.

Markanu est un monde aquatique dont les océans sont couverts de gigantesques constructions. Il s’agit de la Ville Infinie, une antique relique d’origine inconnue. Ici vivent les Transphaseurs dans un total isolement. Alors que Rhodan s’entretient avec leur conseil, des régiments de Dartukas font irruption et provoque un massacre parmi la population impuissante. Les Galactes sont les seuls à savoir se défendre. Même eux doivent fuir. Ariel Motrifis les emmène dans les catacombes. Il se considère responsable de la catastrophe pour avoir rendu possible à la Monarchie Fréquentielle de repérer Markanu. Il ne possède aucune information sur la station NÉO-OLYMPE, dans le système d’Astrée. Il sait seulement qu’elle a été activée cinquante ans plus tôt et qu’elle n’est pas joignable par le réseau.

De nombreux Transphaseurs échappent à la fin en « partant ». Ils deviennent immatériles et disparaissent pour un but inconnu.
 


© Michel Vannereux