cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2507
 
In der Halbspur-Domäne
Dans le domaine de la semi-trace
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2009
 

Perry Rhodan, Mondra Diamond, Icho Tolot et Ramoz voyagent à bord du MIKRU-JON le long de la semitrace jusqu’à la cour de transport OROLOGION dans la galaxie Diktyon où ils arrivent le 15 janvier 1463 N.D.G. Ils sont accueillis par Galhamo Ciono, le chef des forces de sécurité issu du peuple des Acronis. La cour n’est pas encore entre les mains de la Monarchie Fréquentielle mais la plupart des cours de Diktyon sont déjà tombées. OROLOGION fourmille de réfugiés. Rhodan aperçoit même Pscholian Lox, le « majordome » de la station Polyport BLEU RIMBER jadis découverte dans la Voie Lactée. Il voit aussi des êtres en spatiandre noir qui lui paraissent familiers.

Perry et Mondra se lancent à la recherche de ces individus qui se révèlent être des Maahks, et plus précisément des Maahks d’ombre, des Maahks qui font preuve d’émotions inhabituelles. Ils ont fui leur patrie, Andromède, où ils étaient traqués par des fondamentalistes. Grek-1, leur chef, peut montrer aux Galactes comment se servir des contrôleurs.

Les Maahks demandent l’aide des Galactes. Pour protéger les dernières cours des assauts de la Monarchie Fréquentielles, des contrôleurs sont nécessaires et le dépôt de distribution ARTHA en contient beaucoup. Cette station est toutefois occupée par une troupe de Dartukas sous les ordres du Séquenceur Ghoranfogh. Les Maahks d’ombre peuvent se dématérialiser mais cela leur coûte beaucoup d’énergie. La présence de Rhodan, et surtout de son activateur cellulaire, doit leur fournir l’énergie nécessaire. Rhodan accepte et l’opération se révèle un succès. Rhodan et les Maahks reviennent sur OROLOGION avec soixante-seize contrôleurs.

Les appareils sont répartis : moitié pour les Maahks qui doivent opposer une résistance à la Monarchie Fréquence et moitié pour Rhodan qui veut les ramener dans la Voie Lactée.

ITHAFOR ne pouvant être joint, les Galactes choisissent comme but NEO-OLYMPE, la cour de transport dans le système d’Astrée qui est soudain à nouveau joignable.
 


© Michel Vannereux