cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2516
 
Die Tauben von Thirdal
Les colombes de Thirdal
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2009
 

Le NAUTILUS I s’approche de Thirdal, l’ancienne planète des Charandides. Ceux-ci ont jadis fusionné avec le Nucléus mais leurs ancêtres, transformés en arbres, sont toujours là. Les Galactes espèrent obtenir d’eux des informations. Un triscaphe se pose sur la planète. À bord se trouve Francinn Teseus-Chan, de la planète Chonosso, qui a une passion pour la numérologie et… L’Émir. C’est d’ailleurs le mulot-castor qui dirige la mission. La Nature autrefois calme est aujourd’hui agitée. Le commando est ainsi attaqué par des nuées de papillons qui absorbent l’énergie de leurs écrans protecteurs.

Un vaisseau des Gaids apparaît et exige du NAUTILUS I qu’il quitte le système, censé être une zone interdite. Les discussions dégénèrent en conflit armé. Le vaisseau gaid, touché, s’écrase à la surface. Les rescapés se lancent aussitôt à la recherche de l’équipe de L’Émir. L’Ilt capture leur commandant mais celui-ci ignore pourquoi ce système est interdit.

Francinn a persuadé son collègue, le Kamashite Perme Umbrar, d’absorber de l’herbe de Third, une drogue utilisée autrefois par les Charandides. Umbrar arrive à entrer en contact avec les derniers Guetteurs des Etoiles mais ils le rejettent si brutalement qu’il est presque tué. L’Émir doit intervenir. Lui aussi absorbe la drogue. Il apprend que les Guetteurs des Etoiles ont perdu leurs facultés et ne maîtrisent plus la Nature de Thirdal. L’Émir apprend toutefois l’existence d’un réseau qui parcourt la Galaxie comme une mélodie et qui contient vingt tonalités. Il existe une sorte de nœud dans ce réseau que L’Émir perçoit vaguement comme une roue céleste.

Les Guetteurs des Etoiles désirent atteindre cette forme. L’Émir le leur permet en mettant à leur disposition une partie de sa substance mentale. Il s’apprête à les suivre mais ses compagnons terraniens interviennent et le ramènent sur le NAUTILUS. Le vaisseau quitte le système et met le cap sur Chemtenz.
 


© Michel Vannereux